Craig Jones, le claviériste et 2e membre le plus ancien de Slipknot, n’est plus dans le groupe. Il avait rejoint la formation en 1996, d’abord à titre de guitariste. Il avait ensuite changé pour s’occuper du clavier et des séquences.
L’annonce s’est faite sur le coup de 4h30 – heures du Québec – alors que Slipknot embarquait sur scène pour son premier concert de la tournée européenne en Autriche. Comme quoi la décision était prise depuis un moment et que Craig Jones n’était pas de la tournée.
Craig Jones était aussi appelé “133” et “#5” au courant de sa carrière dans Slipknot. Il était le 2e membre le plus ancien de Slipknot (après Clown) depuis le départ de Joey Jordison en 2013. Il avait l’un des masques les plus reconnus de Slipknot avec ses longs pics en métal.
C’est Slipknot qui a annoncé la nouvelle avec un court communiquer. On pouvait lire que “Slipknot se séparait de Craig Jones” et que le groupe lui souhaitait “tout le meilleur pour le futur”.
Mise à jour : La publication a été supprimée de tous les réseaux de Slipknot… Mais voici une capture d’écran. Un peu étrange que le groupe ait supprimé cela près d’une heure après la mise en ligne.
slipknot just deleted the instagram post about craig jones departing, im so fucking confused man, what is going on pic.twitter.com/cUTZeZEw9d
— eddie (@L33CHXOX) June 7, 2023
*
Craig Jones, qui est très discret sur les réseaux, n’a pas encore commenté la nouvelle. Il est difficile de savoir les motifs qui expliquent le départ pour le moment.
Pendant ce temps, Rammstein a demandé des “jeunes filles” dans leur loge après leur concert au Festival d’été de Québec.