Rammstein a demandé des “jeunes filles” dans leur loge après leur concert au Festival d’été de Québec

rammstein live 2019

Rammstein est pris dans une importante histoire d’allégations contre leur chanteur Till Lindemann depuis quelques jours. Et bien que cela s’est déroulé en Europe, les façons de faire de Rammstein étaient aussi bien présentes lors de leurs concerts Festival d’été de Québec.

C’est le Journal de Québec qui rapporte ces informations. Rammstein a été l’une des têtes d’affiche du FEQ en 2010 et 2016.

L’histoire remonte au premier passage du groupe sur les plaines en 2010. Daniel Gélinas, qui était le directeur du Festival d’été de Québec jusqu’en 2017,  s’est confié sur les façons de faire de Rammstein.

Il a mentionné que le groupe avait demandé de “jeunes filles”, mais que le FEQ avait dit non et que “ça ne faisait pas ici”.

Rammstein avait envoyé une demande à l’équipe du FEQ afin de faciliter l’accès avec des fans qui étaient présentes. Comme mentionné plus haut, le Festival d’été avait refusé. Il avait même vu des membres de Rammstein dans la loge VIP près de la scène des plaines en train de faire du repérage.

Daniel Gélinas raconte l’histoire au JdeQ :

“On leur a demandé qu’est-ce que vous faites là. Ils nous ont dit qu’ils venaient voir s’il y avait des filles. On leur a dit de partir. Ils sont partis. On n’avait jamais vu ça. Ce n’est jamais arrivé pour d’autres artistes. Des employés étaient scandalisés.”

*

Il y a quand même eu un party avec plusieurs filles dans la loge de Rammstein au FEQ 2010. L’histoire dit même que Till Lindemann aurait eu une aventure – consentante – avec une fan de Québec lors de la soirée du spectacle.

Le Festival d’été de Québec a réinvité Rammstein en 2016. Et encore une fois, plusieurs filles ont fait le party dans la loge de Rammstein jusqu’à 2h00 du matin. Certaines lectrices du 99scenes avaient raconté leur soirée à l’époque. Tout s’était bien déroulé et les membres du groupe étaient tous très gentils avec tout le monde présent.

On sait que Rammstein avait aussi fait le party avec des filles lors de leur passage au Rockfest 2017.

Le groupe avait la même façon de faire. Des membres de leur équipe allaient dans la foule pour repérer des fans féminines. Ils donnaient ensuite un bracelet pour accéder à l’après-show dans la loge du groupe.

Pendant ce temps, toutes les photos du concert explosif de Rammstein au Parc Jean-Drapeau de Montréal en 2022 sont ici.

[Via Journal de Québec]