Till Lindemann et Rammstein sont accusés d’avoir drogué une fille à leur concert

till lindemann rammstein

“Nous pouvons exclure la possibilité que ce qui est revendiqué ait eu lieu dans notre environnement” déclare le groupe sur Twitter.

Rammstein est sorti sur les médias sociaux afin de répondre à une grave allégation d’une fan qui prétend avoir été drogué lors d’un concert du groupe à Vilnius en Lituanie le 22 mai dernier.

La présumée victime, nommée Shelby Lynn, a raconté son histoire sur Twitter en expliquant que son drink aurait été drogué pendant un party “pre-show” qui s’est tenu avant le spectacle du groupe allemand à Vingio Parkas dans la capitale lituanienne.

Lynn affirme qu’elle a été malade pendant 24h suite à la soirée, incluant “vomissements, diarrhée et bouffés de chaleur” et que dès qu’elle s’est sentie mieux, elle s’est rendu sur les réseaux sociaux pour raconter sa terrible expérience.

Lynn a également affirmé qu’elle avait refusé d’avoir des relations sexuelles avec Till Lindemann dans une petite pièce sous la scène, ce qui aurait apparemment mis Lindemann en colère.

La soirée de Lynn en détail

Après avoir été invité au concert via Instagram par la directrice de casting Aleena Makeeva, Lynn allègue que la journée du concert, elle a été choisie, avec quelques autres femmes, par Joe Letz (batteur du projet solo de Lindemann) pour assister au party “pre-show” ainsi qu’à la soirée d’après-spectacle. Lynn a expliqué qu’au début de la soirée, Letz aurait mis les femmes en lignes afin de prendre des vidéos et des photos d’elles.

Avant le spectacle, Lynn a déclaré qu’elle avait consommé deux drinks seulement et qu’elle n’était même pas un peu feeling. Elle a ensuite dit que Letz l’avait prise à l’écart pour lui demander si elle voulait “traîner pendant 5 minutes” avec Lindemann pendant l’entracte du spectacle de Rammstein.

Lynn aurait accepté, mais aurait exprimé ses inquiétudes au fait que la rencontre avec Lindemann était “un truc sexuel”. Letz l’aurait rassuré en lui indiquant que ce n’était pas le cas.

Lorsqu’elle est retournée party, juste avant le début du spectacle, Lindemann était maintenant présent et il servait des shooters de téquila au groupe de femmes. Lynn explique que c’est environ à partir de ce moment-là qu’elle a commencée à se sentir bizarre. “Tout jusqu’à ce moment est si clair”, a-t-elle écrit, “et à partir de 8h30 environ, ma mémoire s’évanouit. Je suis comme un zombie humain, chantant, dansant, mais aussi trébuchant.”

Juste avant l’entracte du spectacle, Lynn aurait été conduite dans une petite pièce sous la scène où elle aurait finalement rencontré Lindemann. Avant que le chanteur puisse prononcer un mot, elle lui aurait dit qu’elle n’aurait pas de relations sexuelles avec lui, ce qui aurait provoqué la colère de Lindemann, qui serait sortie rapidement de la pièce après lui avoir dit “Joe a dit que tu le ferais”.

La réponse de Rammstein

Le groupe métal industriel allemand formé en 1994 a publié un message sur Twitter afin de répondre aux allégations de Lynn.

Dans la courte déclaration, on peut lire “En ce qui concerne les allégations circulant sur Internet à propos de Vilnius, nous pouvons exclure la possibilité que ce qui est revendiqué ait eu lieu dans notre environnement. Nous n’avons connaissance d’aucune enquête officielle sur cette affaire.”

Les after-party de Rammstein au Québec

rammstein live quebec

Les after-party de Rammstein sont pratiquement aussi reconnus que leurs spectacles en tant que tels.

En effet, lors de leurs deux dernières présences au Festival d’été de Québec, en 2010 et 2016, le groupe a invité plusieurs filles dans sa loge pour un party privé avec Till et les autres membres du groupe. Le party de 2016 s’étant terminé aux petites heures du matin sur les plaines. On raconte que tous les membres de Rammstein étaient vraiment gentils et que rien de déplacé n’a eu lieu lors de la soirée.

En 2017, c’est après leur spectacle au Rockfest que le groupe a fait le party avec plusieurs femmes au Château Montebello.

La stratégie utilisée à ce moment-là pour trouver des femmes pour le party ressemble étrangement à l’histoire racontée par Lynn. La méthode consiste à inviter des filles de la foule au party, via quelqu’un de l’équipe du band, pendant que le groupe est en train de jouer sur scène.

99scenes avait croisé Till Lindemann à l’hôtel la journée du concert au Rockfest. Il était bien installé sur la terrasse à l’extérieur de l’hôtel avec deux filles beaucoup plus jeunes que lui. Pas de doute que Lindemann aime bien les femmes.

*

Pendant ce temps, Olivier Primeau est victime de 2 attaques et sort pour répondre.