C’est la firme de management de Simple Plan, Coalition Music, qui a confirmé la nouvelle. Chady Awad avait justement remplacé David Desrosiers lorsque ce dernier avait pris une pause de SP pour traiter sa dépression de 2017 à 2019. Awad était également photographe et vidéaste pour Simple Plan.
Simple Plan a mis fin à sa relation de travail avec Chayd Awad dans les dernières heures.
Coalition Music a mentionné que cette histoire était “prise extrêmement au sérieux” et qu’il avait “mis en place un processus pour que la personne impliquée ait la confiance de dire son histoire en sécurité”.
Chady Awad a nié les allégations au média Vice. Il a mentionné qu’il n’avait pas travaillé avec Simple Plan depuis février et qu’il n’avait pas de tournée de prévue en raison de la situation actuelle avec le Coronavirus.
Awad a précisé qu’il “n’avait pas de vrai dans ces rumeurs et qu’il voulait être clair sur cela”.
On ne sait pas précisément quelle est l’histoire ainsi que les allégations à son endroit.
Le management de Simple Plan aurait également contacté une équipe d’avocats “qui ont une expertise dans ce type de situations” pour traiter toute cette histoire.
*
David Desrosiers
La semaine dernière, David Desrosiers, le bassiste fondateur de Simple Plan, a quitté le groupe jusqu’à nouvel ordre. Il avait affirmé :
“Des déclarations publiques récentes m’ont fait reconnaître que certaines interactions que j’ai eues avec des femmes leur ont causé du tort. J’ai donc pris la décision de me retirer du groupe et d’aller chercher de l’aide professionnelle afin de m’éduquer et d’agir de façon appropriée à l’avenir. Je suis vraiment désolé pour le tort que j’ai causé à ces femmes.”
Awad est donc le 2e membre de l’entourage de Simple Plan à avoir des allégations d’inconduites sexuelles contre lui. Les deux ne font plus partie de Simple Plan au moment d’écrire ces lignes.
*
En lien avec la vague d’allégations :
–Éric Lapointe nie “catégoriquement” les allégations sexuelles contre lui.
–Maybe Watson publie des excuses sur ses réseaux sociaux suite à son renvoi d’Alaclair Ensemble.
–Alex Nevsky et Yann Perreau sont visés par de sérieuses allégations d’inconduites sexuelles.
–L’ADISQ exclut complètement la maison de disque Dare To Care et Bernard Adamus de son prochain gala.
–Bernard Adamus s’est fait renvoyer de sa maison de disque suite aux allégations contre lui.
[Crédit photo : Chady Awad]