Éric Lapointe nie “catégoriquement” les allégations sexuelles contre lui

Éric Lapointe est la dernière personnalité à avoir été visé d’allégations d’inconduites sexuelles. Ceci fait suite à la vague de témoignages et de dénonciations des derniers jours au Québec.

C’est la page Hyènes en jupons qui a publié un nouveau témoignage anonyme tard hier soir. Il était question d’une histoire qui se serait passée sur le plateau d’un vidéoclip d’Éric Lapointe il y a plus de 10 ans. Celle au centre du témoignage aurait été figurante dans le clip à l’époque.

Lapointe n’a pas tardé à nier “catégoriquement” les allégations et cette histoire. Dans un court texte sur sa page Facebook, le chanteur de 50 ans a déclaré :

“Éric Lapointe nie catégoriquement avoir posé les gestes qui lui sont reprochés sur la page Facebook Hyènes en jupons. Il encourage cependant les personnes ayant subi des agressions à porter plainte à la police.

Veuillez noter qu’Éric ne fera aucun autre commentaire.”

eric lapointe hyenes en jupons

*

Ceci n’est donc pas en lien avec les accusations criminelles de voies de fait qui se sont déroulées dans les derniers mois. Éric Lapointe doit d’ailleurs passer devant un juge en octobre prochain pour régler cette histoire.

L’ancien gérant de Lapointe et maintenant chef du Bloc québécois Yves-François Blanchet, a lui aussi été au centre d’une histoire d’inconduites sur cette même page Hyènes en jupons dans les dernières heures. Blanchet a également nié les allégations contre lui.

Bref, les témoignages se sont calmés cette semaine. Le compte Instagram qui publiait plusieurs témoignages, Victims_voices_montréal, a également fermé son compte après avoir supprimé tous les témoignages. Il y avait alors plus de 75 000 personnes qui suivaient le compte au moment de sa fermeture.

*

En lien avec les dénonciations :

Maybe Watson publie des excuses sur ses réseaux sociaux suite à son renvoi d’Alaclair Ensemble.

L’ex blonde d’Alex Nevsky sort publiquement et le critique suite à ses excuses concernant ses allégations.

Alex Nevsky et Yann Perreau sont visés par de sérieuses allégations d’inconduites sexuelles.

L’ADISQ exclut complètement la maison de disque Dare To Care et Bernard Adamus de son prochain gala.

David Desrosiers vient de quitter Simple Plan suite aux allégations contre lui.

Coeur de Pirate et Les Soeurs Boulay quittent la maison de disque Dare To Care après les allégations envers son président.

Bernard Adamus s’est fait renvoyer de sa maison de disque suite aux allégations contre lui.

Maripier Morin répond à Safia Nolin avec sa version de l’histoire de harcèlement sexuel.

[Crédit photo : Alexandre Charron]