Rumeur // Osheaga serait de retour au Parc Jean-Drapeau à l’automne 2021

Rock La Cauze 2021
Rock La Cauze 2021
osheaga site
Caravane Juste Pour Rire

La saison des festivals est pour le moins particulière en 2021. Alors que plusieurs événements du Québec ont lieu présentement, il semble qu’Osheaga préparerait son retour au Parc Jean-Drapeau à l’automne 2021.

Les rumeurs dans ce sens sont nombreuses dans les dernières semaines. Ça fait déjà près d’un mois qu’on entend parler d’un possible retour des festivals au Parc Jean-Drapeau à l’automne 2021.

On sait que les Francos de Montréal et le Festival international de Jazz de Montréal, aussi propriétés d’Evenko et du groupe Spectra, ont déjà déplacé leurs éditions 2021 au mois de septembre. Les festivals se tiennent habituellement en juin, mais ils ont été retardés de quelques mois puisque l’on croit que les conditions seront meilleures à partir de l’automne.

Osheaga se tiendrait donc à l’automne 2021 au Parc Jean-Drapeau. Les rumeurs disent que ce serait dans un format réduit avec moins de scènes et moins d’artistes qu’à l’habitude. La capacité du site du PJD serait également réduite à quelques milliers de personnes.

Le tout serait présenté sans distanciation et dans une formule qui est plus “comme avant”. Reste à voir les réelles mesures qui seraient appliquées et si le passeport vaccinal serait exigé de la part du gouvernement.

En raison des frontières les programmations présenteraient principalement des artistes canadiens. Reste qu’il y a de nombreux artistes importants qui sont Canadiens.

Pour ajouter du poids aux rumeurs, le compte Instagram d’Osheaga a publié une série de photos en stories avec la mention “bientôt ensemble” dans les dernières heures.

osheaga 2021 osheaga ilesoniq 2021

*

Bref, ça semble maintenant être une question de temps avant qu’il y ait une annonce de ce côté. Ce sera à suivre dans les prochains jours/semaines.

Il sera aussi intéressant de voir si ÎleSoniq et Lasso, les deux autres festivals d’Evenko qui devaient avoir lieu au Parc Jean-Drapeau en 2020 et 2021, reviendraient aussi à l’automne.

On sait que le modèle habituel d’Evenko est de présenter plusieurs festivals sur quelques weekends consécutifs. Si tel est le cas, ÎleSoniq et Lasso pourraient également revenir cet automne.

*

Osheaga au fil du temps 2021

Parlant d’Osheaga, le festival a annoncé un événement appelé “Osheaga au fil du temps” dans le Quartier des spectacles de Montréal du 6 au 21 août 2021. La rétrospective expérientielle mettra en valeur les 15 années du festival montréalais de 3 façons différentes :

-une exposition de photos et de sérigraphies

-un défilé de mode en collaboration avec le festival MODE+DESIGN le 21 août au Quartier des spectacles

-une série de concerts avec les artistes ci-dessous.

RYMZ avec EMMA BEKO, FARFADET, D4VID LEE, SHASH’U – Samedi 7 août à 21 h – MTELUS
FOREIGN DIPLOMATS – Samedi 7 août à 20 h – L’Astral
LE COULEUR & PAUPIERE – Jeudi 12 août à 20 h – MTELUS
KALLITECHNIS – Vendredi 13 août à 20 h – L’Astral
ELEPHANT STONE – Samedi 14 août à 20 h – L’Astral
MATT HOLUBOWSKI – Vendredi 20 août à 20 h – MTELUS

*

Pendant ce temps, Evenko vient d’annoncer 7 concerts au Québec à l’automne 2021 avec 24KGoldn, Anti-Flag, Two Feet, Judas Priest et plus.