Rammstein ne jouera pas au Parc Jean-Drapeau de Montréal le 20 août 2020. La nouvelle avait déjà été annoncée il y a quelques semaines, alors que le gouvernement du Québec avait interdit les événements et festivals jusqu’au 31 août 2020.
À ce point de la situation, cette annonce n’est pas une surprise. Rammstein vient maintenant d’annuler toute sa tournée en 2020. Les 11 concerts en Amérique du Nord, qui devaient se tenir entre le 20 août et le 27 septembre prochains, n’auront pas lieu comme prévu.
Bien que toute la tournée “n’aura pas lieu comme prévu en 2020”, Rammstein ne remboursera pas les fans pour le moment. Le groupe mentionne qu’il est présentement en train de regarder s’il est possible ou non de reporter les concerts (probablement en 2021 ou 2022) avant de communiquer plus de détails aux fans.
À noter que ceci n’est pas relié avec le faux cas de Coronavirus qui a “affecté” le chanteur Till Lindemann dans les dernières semaines. Ce dernier avait bien été admis d’urgence à l’hôpital, mais il a finalement testé négatif à la COVID-19.
Voici le court communiqué de Rammstein pour annoncer l’annulation de leur tournée en 2020 dans les dernières minutes.
“Due to local event restrictions related to COVID-19, which now affect almost all planned dates, the band’s 2020 stadium tour can unfortunately not take place.
We are currently checking whether it is possible to reschedule the dates and will communicate any updates as soon as possible!
All tickets will remain valid until then. Thank you again for your understanding and patience.”
*
Pendant ce temps, François Legault dit que les salles de spectacle du Québec ne rouvriront pas “à court terme”.