Osheaga 2014 : Retour et critique sur la 3e journée avec Arctic Monkeys, Lorde, Half Moon Run et plus

“Igloofest
“Igloofest
“Festival

half_moon_run_osheaga_2014

Osheaga avait gardé la meilleure journée de la programmation 2014 pour la fin. La belle température était encore au rendez-vous pour voir les Arctic Monkeys, Lorde, Half Moon Run, CHVRCHES, Vance Joy et plus.

C’était un véritable marathon sans pause qui avait lieu, hier, à Osheaga. C’était également la journée qui présentait le plus de conflits.

Vance Joy

La journée a commencé sur la scène des Arbres à 15h00, avec Vance Joy. La petite scène débordait tellement il y avait de gens qui voulaient entendre Riptide. C’est sans aucun doute la plus imposante foule de la fin de semaine sur cette scène. Vance Joy n’a pas déçu avec un bon 45 minutes de spectacle qui rappelle beaucoup Passenger, surtout en live.

Portugal. The Man

S’enchaînait ensuite Portugal. The Man sur la scène principale de Osheaga. Le beau temps cadrait la musique du groupe. Modern Jesus était la meilleure chanson de leur performance.

CHVRCHES

Lauren Mayberry et sa bande étaient de retour à Montréal pour une 2e présence seulement. Après avoir joué au National, devant 600 personnes, au printemps 2013, CHVRCHES était maintenant sur la scène principale de Osheaga. Une immense foule les attendait pour voir les Recover, Mother We Share et autres. Bon spectacle qui faisait différent avec tout le reste de la journée.

Lorde

Lorde avait la tache de mettre la table pour le dernier groupe de Osheaga 2014, Arctic Monkeys. La jeune Néo-Zélandaise était dans son élément devant la géante foule qui l’attendait. Autant musicalement que pendant ses interventions, Lorde ne donne pas l’impression qu’elle est seulement âgée de 17 ans. Elle était vraiment faite pour devenir une star.

Half Moon Run

Osheaga 2014 était, jusqu’à maintenant, le plus gros concert de Half Moon Run en carrière. Le groupe formé à Montréal a fait un setlist inusité pour un concert de 50 minutes, faisant plusieurs nouvelles chansons relax en début de spectacle. La 2e moitié du concert comprenais tous les hits comme Call Me In The Afternoon, Full Circle et She Wants To Know.

Kodaline

De retour à Montréal seulement quelques mois après avoir joué au Théatre Corona, Kodaline jouait sur la scène principale de Osheaga. Même si la foule n’était pas si nombreuse, la performance du groupe était irréprochable. Reste que leur cover de Latch de Disclosure serait excellent, live.

Arctic Monkeys

Arctic Monkeys était de retour à Osheaga pour leur 3e passage en carrière au festival montréalais. C’était par contre la première fois qu’il était la tête d’affiche. Le spectacle était un mélange de vieilles et de plus récents chansons qui regroupait les plus grands hits du groupe. Do I Wanne Know? en ouverture était parfaite.

Les Monkeys terminaient parfaitement la fin de semaine de 3 jours de Osheaga 2014.O

//

C’est ce qui complète Osheaga 2014. Le festival a, encore une fois, passé vraiment trop rapidement! À l’an prochain, pour le 10e anniversaire du festival.

//

La couverture de la 1ere journée avec Skrillex, Forster The People, Oukast et plus. // La couverture de la 2e journée avec Haim, Phantogram, Modest Mouse et plus.

Skrillex a joué à un pré-party de Osheaga 2014 avec Georges Saint-Pierre tandis que Billie Joe Armstrong de Green Day a monté sur les planches du festival.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required