Osheaga 2014 : Résumé et critique de la première journée avec Skrillex, Outkast, Foster The People et plus

osheaga_2014

Osheaga 2014 commençait hier, avec la journée du vendredi qui présentait Skrillex, Outkast, Foster The People, London Grammar et plusieurs autres devant une journée de beau temps parfaite pour être à un festival de musique.

Skrillex

Son set de près de 1h30 était excellent. Même si la foule n’était pas aussi nombreuse qu’anticipée, Skrillex a donné très bon show qui mélangeait ses plus grands hits avec plusieurs remix. Il faisait également un après-show de Osheaga au bar le New City Gas ainsi qu’un pré-party privé avec Georges St-Pierre.

Foster The People

L’immense foule a chanté toutes les paroles des nombreux hits de Foster The People. Le setlist était parfait alors que les succès du groupe étaient éparpillés partout pendant le concert. FTP ouvrait pour Skrillex et Outkast et l’entrée en matière a été faite de façon très énergique.

Outkast

Outkast est de tous les festivals, cet été. Le duo a présenté un solide spectacle de presque 2 heures qui comprenait tous les hits et qui était bien monté pour terminer la première journée de Osheaga. C’était bon, mais pas extraordinaire.

Awolnation

Bien que c’était la 3e fois que nous les voyions en spectacle cet été, les chansons Sail et It’s Not Your Fault ont vraiment fait lever la foule de Osheaga. C’était le premier groupe à faire embarquer la foule lors de la journée de vendredi.

London Grammar

Le trio s’est occupé de la scène Verte alors que la chanteuse, Hannah Reid, était tout en voix. Il s’agissait d’un avant goût du spectacle que London Grammar présentera au Club Soda, le 18 novembre prochain.

//

Dommage pour Flume, Childish Gambino et Band Of Horses que nous n’avons pu voir. Les conflits à Osheaga 2014 sont juste trop intenses.

Osheaga 2014 a présentement lieu, à Montréal. Suivez 99scenes sur Facebook et Instagram pour ne rien manquer de notre couverture en temps réel.

Voir aussi :

Liste des 10 choses à amener à Osheaga 2014.

Les 7 conflits d’horaire de Osheaga 2014.