Osheaga 2014 : Plusieurs résidents de Saint-Lambert ont déposé des plaintes pour bruit excessif

osheaga-2013-rumors

C’est reparti de plus belle dans l’histoire entourant les résidents de Saint-Lambert et les spectacles présentés au Parc-Jean Drapeau. Au courant de la fin de semaine, environ 20 personnes se sont plaintes à l’hôtel de ville de Saint-Lambert pour les bruits excessifs de Osheaga.

Les résidents disent que “dimanche soir, c’était dans le tapis” et que “les gens devaient fermer leurs fenêtres, ça n’avait aucun sens”. Imaginez quand ce sera Heavy Montréal ou ÎleSonic, qui présentent des festivals avec de la musique beaucoup plus lourde que Osheaga.

Il y a quelques semaines, la ville de Saint-Lambert avait mis en demeure l’arrondissement qui comprend le Parc Jean-Drapeau.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, n’a pas l’air de trop s’en faire avec ces plaintes, lui qui est un grand fan de Osheaga. Il a même passé une partie de la journée de vendredi sur le site du festival.

«Écoutez, on fait des tests de bruit tout le temps, et il y a plus de bruit avec la route 132 qu’avec Osheaga. On va laisser aller le processus, on a reçu une mise en demeure, [les gens de Saint-Lambert] font ce qu’ils ont à faire. Une métropole comme Montréal, [un festival où viennent] plus de 145 000 personnes, c’est festif», a dit le maire Coderre.

«On contrôle toujours le bruit. C’est sûr qu’il y aura toujours des gens qui n’aimeront pas ça, je suis désolé, mais on appelle ça une grande métropole. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise?», a-t-il ajouté.

On peut comprendre le maire de penser ainsi. Les différents festivals rapportent beaucoup de $$. En 2014, plus de 70% des festivaliers de Osheaga venaient de l’extérieur de la province. Pas surprenant qu’il y ait autant d’Ontariens.

L’histoire est donc loin d’être terminée.

Via La Presse.