On connait maintenant la vraie raison de l’annulation de Lil Durk au FEQ 2023

Durk est reconnu pour ne pas se présenter en concert assez régulièrement, mais il semble que celui-ci avait une bonne raison pour ne pas se présenter à Québec pour sa performance au FEQ 2023.

C’est mardi en début d’après-midi que les organisateurs de Festival d’été de Québec annonçaient que le rappeur américain Lil Durk annulait sa performance prévue le soir même sur la scène Bell des plaines d’Abraham, et ce, en raison “d’ennuis de santé”. Les causes exactes de son absence étant nébuleuses, plusieurs fans se posaient des questions sur les réelles motifs de l’annulation.

On apprend aujourd’hui que Durk avait vraiment de gros problèmes de santé, alors que le jeune artiste de 30 ans a été hospitalisé pendant presque une semaine pour déshydratation sévère et épuisement.

Durk Derrick Banks, de son vrai nom, a été admis à l’hôpital le 6 juillet dernier après être tombé malade en Ohio. Il s’est apparemment présenté à l’hôpital de façon préventive, mais les médecins lui ont rapidement annoncé que la situation était plus grave que ce que son équipe et lui pensaient. L’équipe médicale a donc décidé de l’hospitalisé le temps qu’il reprenne des forces.

Le rappeur de Chicago est sorti de l’hôpital 6 jours plus tard, soit le 12 juillet. Cet inquiétant épisode a forcé Durk à annuler une série de performance en Europe, incluant le Wireless Festival de Londres, une apparition au ESPY Awards, et bien sûr, sa présence au FEQ 2023.

En date d’aujourd’hui, Durk n’a toujours pas été autorisé à retourner au travail par les médecins.

Durk sort pour adresser son hospitalisation

Dans un message envoyé à TMZ Hip Hop, le rappeur a déclaré: “Mes fans signifient tout pour moi, vous êtes la raison pour laquelle je fais ça. J’avais hâte de toucher tous mes fans européens, de jouer ce week-end, d’assister aux ESPY et plus encore, mais après avoir joué et voyagé quotidiennement, je suis devenu gravement déshydraté et mes médecins m’ont conseillé de ne pas voyager en raison de l’épuisement.”

De toute évidence impatient de revenir au boulot, Durk a conclu en disant: “Une fois que j’aurai récupéré toute mon énergie, ce sera back to business et j’attends cela avec impatience. #StillHealing”.

Le dernier concert de Durk a eu lieu le 25 juin dernier au Lemonade Summer Smash 2023 en Illinois. Quelques jours plus tôt à Chicago, Morgan Wallen avait décidé de surprendre la foule lors de son concert de la tournée One Night at a Time en invitant Lil Durk, le héro local, à chanter une chanson avec lui lors du rappel. 

*

Pendant ce temps, 95 photos de la soirée rap annulée au FEQ 2023 et des fans présents (PHOTOS).

[Via TMZ]