Un nouveau festival punk/emo en Ontario annonce sa première programmation avec Fall Out Boy, Billy Talent et beaucoup plus

fall out boy billy talent
“Cigale

Dans la ligné des festivals nostalgiques comme When We Where Young, Sick New World, Lovers & Friends, et Best Friends Forever, le nouveau festival ontarien misera sur des groupes punk et emo lors de sa première édition.

Le tout premier festival All Your Friends vient d’être annoncé par le promoteur Republic Live.

L’évènement de 2 jours aura lieu au Burl’s Creek Event Grounds de Oro-Medonte en Ontario, les 23 et 24 août prochain. Soit à environ 1h30 de route de Toronto, ou 6h de Montréal.

La programmation, qui partage plusieurs artistes avec le festival When We Where Young 2024 de Las Vegas, mettra en vedette Fall Out Boy Boy et Billy Talent.

Pour accompagner les têtes d’affiche, les organisateurs ont fait appel à plus de 20 artistes incluant Jimmy Eat World, Dashboard Confessional, The All-American Rejects, Silverstein, Gob, Plain White T’s, Gym Class Heroes et plusieurs autres. La programmation complète est plus bas de l’article.

“S’appuyant sur notre héritage de création de moments inoubliables, All Your Friends Fest promet de captiver les fans de musique en fusionnant l’essence nostalgique du passé avec l’énergie électrisante du présent” déclare Eva Dunford, cofondatrice de Republic Live, via un communiqué. “Cet événement inaugural vise à bouleverser le paysage des festivals au Canada et nous nous engageons à repousser les limites et à changer la donne en ce qui concerne la façon dont nous réunissons les fans et la musique live. Ce festival est une célébration de l’esprit et de l’énergie d’un genre de musique qui a puissamment influencé des générations.”

Fall Out Boy et Jimmy Eat World sont actuellement en tournée ensemble jusqu’au 6 avril pour le So Much For (2our) Dust Tour. Par la suite, FOB a uniquement 4 concerts de prévus pour l’été, incluant leur présence au All Your Friends Fest.

De son côté, Billy Talent a plusieurs dates de festival à l’horaire cet été, incluant 3 concerts au Québec, soit à la Fête Du Lac Des Nations de Sherbrooke, au Festival d’été de Saint-Georges et au Festival Générations à Nicolet.

Les billets pour le nouveau festival ontarien seront officiellement en vente à partir du 29 mars à 10am, alors qu’une prévente débutera, quant à elle, le 27 mars à 10am. Le prix des différents billets offerts n’est toujours pas disponible.

L’évènement accueillera un maximum de 25 000 festivaliers pour sa première édition au Burl’s Creek Event Grounds.

Programmation All Your Friends Festival 2024

*

Pendant ce temps, Sum 41 vient d’annoncer son dernier concert à vie au Québec en janvier 2025.

[Crédit photo : Marie Demeire – Fall Out Boy]