Il y aura un nouveau festival country dans le Stade Canac à Québec en 2022 et la programmation est dévoilée

envol et macadam 2021 stade canac

Il y aura un nouveau festival à Québec à l’été 2022. Le Festival de Country de Québec vient de dévoiler sa toute première édition qui se tiendra dans le Stade Canac de Québec au mois de juillet 2022.

Il s’agira du même coup du premier festival de musique country dans la ville de Québec. L’événement marquera aussi un autre festival dans le Stade Canac des Capitales de Québec après Envol et Macadam en septembre 2021. C’était d’ailleurs vraiment bien de voir des concerts dans ce lieu en plein centre-ville de Québec.

Pour sa programmation 2022, le Festival de Country de Québec présentera deux journées complètement différentes. On pourra retrouver des artistes comme Patrick Norman, Léa Jarry, un hommage à Johnny Cash, Phil G. Smith et plus le 30 juillet.

La journée du 31 juillet sera consacrée à la famille avec Arthur L’Aventurier, Road Trip Country Band et plus. Il y aura également des jeux gonflables, de la danse en ligne, un taureau mécanique et plus sur place. L’affiche complète avec toute la programmation est plus bas dans l’article.

À noter qu’il s’agit d’une première édition pour le festival. La programmation pourra assurément grossir dans les prochaines années.

Pour Patrick Guay, l’un des organisateurs du Festival Country de Québec, le but était de présenter un festival “différent”.

Voici ce qu’il a dit concernant l’événement :

“Pour présenter notre programmation, nous voulions quelque chose de différent et non pas un simple champ comme nous voyons trop souvent pour ce genre de festival.  Nous voulions quelque chose qui puisse s’adapter et se marier parfaitement avec notre festival.  Un lieu où l’ambiance country sera facile à recréer, facilement accessible et avec la capacité de recevoir également les autres éléments de la programmation.”

*

Programmation Festival Country de Québec 2022

festival country de quebec 2021

*

Les billets sont présentement en vente au prix spécial de 50$ pour les 2 jours du festival. Le prix régulier sera de 75$ pour les 2 jours.

*

Pendant ce temps, voici à quoi ressemblait le festival Envol et Macadam dans le Stade Canac en 2021.