55 photos d’Envol et Macadam 2021 avec Comeback Kid, Souldia, The Planet Smashers, les fans présents plus (PHOTOS)

envol macadam 2021
Jazz

Envol et Macadam était de retour pour une édition toute spéciale ce weekend. Le festival marquait du même coup les plus importants concerts dans la ville de Québec depuis le mois de mars 2020.

Pour cette édition 24,5, Envol et Macadam a déménagé de sin habituel site de l’Îlot Fleurie sous les bretelles de l’autoroute Dufferin-Montmorency. C’est dans le stade de baseball des Capitales de Québec, le Stade Canac, que les 3 jours de l’événement ont eu lieu.

Envol et Macadam présentait 3 journées avec des thématiques différentes. On pouvait voir The Planet Smashers et Grimskunk en têtes d’affiche le 9 septembre, Souldia le 10 septembre ainsi qu’une journée bien remplie avec Comeback Kid, Boundaries, Mute, Voivod et Despiced Icon et plus encore pour clôturer le festival le 11 septembre.

C’était du même coup l’occasion de voir l’un des rares concerts dans le Stade Canac. C’était bien d’assister à un spectacle à un endroit différent à Québec. Le Stade était vraiment bien et assez grand pour accueillir tout le monde avec distanciation. Il manquait juste un vrai parterre “comme avant” pour que l’ambiance soit à son comble.

La configuration faisait que les groupes jouaient sur une scène située à plusieurs mètres des estrades. Les artistes ont d’ailleurs été nombreux, comme Souldia, Comeback Kid, à descendre de la scène pour chanter sur le parterre près des fans. D’ailleurs, mention à Comeback Kid qui a joué pendant un moment avec tous les musiciens sur le parterre.

Souldia avait plusieurs invités comme Jay Jay, Rymz et Marieme pour son concert. Il était aussi accompagné d’un batteur et d’un DJ pour l’occasion.

Tenir un festival dans un nouveau lieu est toujours un challenge. Encore plus en temps de Covid. C’est donc mission réussie pour Envol et Macadam 2021 dans ces circonstances. Et cela laisse aussi la place à tenir d’autres spectacles au Stade Canac, sans restriction, dans le futur.

Karl-Emmanuel Picard de District 7 Production parlait de présenter Dropkick Murphys à cet endroit dans le futur. Ce serait assurément un succès.

Toutes les photos d’Envol et Macadam 2021 avec Comeback Kid, Souldia, The Planet Smashers, Mute, les fans présents et plus sont à voir ci-dessous.

[Crédit photo : Alexandre Charron]

Voir la Galerie