Nicki Minaj ramasse Travis Scott et Spotify parce que son nouvel album n’est pas #1

Il y a quelques jours, le nouvel album de Nicki Minaj est sorti. Ce dernier était très attendu. Outre ramasser presque tous les rappeurs de l’industrie musicale, cette dernière précise qu’elle a vraiment beaucoup travaillé sur son nouveau projet et qu’elle est vraiment très fière de ce dernier. 

Finalement, celui-ci n’a pas atteint le #1. En effet, cette dernière se retrouve derrière Travis Scott et son nouvel album sorti le jour de son retard à Osheaga, Astroworld.

C’est bien connu que Nicki Minaj adore attirer l’attention. Que ce soit en mentionnant qu’elle est en couple avec Eminem ou en faisant des photos très suggestives, cette dernière fait énormément parler d’elle. 

Donc, c’est sans surprise qu’elle a littéralement pété sa coche contre Travis Scott et Spotify sur Twitter lorsqu’elle s’est rendue à l’évidence que son album ne serait pas #1. Dans sa colère, elle se dit victime d’une campagne de marketing injuste de la part de Travis et d’un support presque inexistant de celle de Spotify. Rappelons que cette dernière avait même rajouté sa chanson FEFE en collaboration avec 6ix9ine à son album après sa sortie pour lui donner un boost

Selon la diva, le principal coupable est réellement Travis Scott et son concept de season pass. Une passe qui ne donne pas de billet, mais un accès privilégié aux ventes des différentes dates de la tournée et un album. Elle reproche également à Travis d’avoir eu la vie facile étant donné que Kylie a publié une photo de la tournée en disant à ses abonnés de venir la voir elle et Stormi. Mentionnant qu’elle a mis son sang, sa sueur et ses larmes (?) dans l’album, elle précise qu’elle «rit» en voyant tout ce qui se produit. 

Nicki mentionne également que Spotify a essayé de lui faire une leçon à cause qu’elle a diffusé l’album 10 minutes avant la diffusion officielle sur sa propre radio, QUEENRADIO (qui est en collaboration avec Apple Music). Elle en profite d’ailleurs pour remettre sur la table la fois où Spotify a mis le visage de Drake sur toutes les playlists. Selon ses propos, la plateforme aurait vraiment comploté pour se venger de ses collaborations avec celle d’Apple. 

C’est assez dur de bien expliquer ses propos étant donné qu’ils sont très intenses et parsemés de commentaires passifs agressifs. Voici donc la série de tweets pour que vous puissiez les examiner de vous-même. 

Puis finalement un autre tweet pour faire croire que tout va bien.

 

 

Il n’y a pas de doute, Nicki Minaj est définitivement la pro du drama. D’ailleurs, Spotify a pris le temps de répondre en mentionnant qu’ils ont supporté Nicki à l’aide d’une affiche dans Times Square et en mettant ses chansons dans plusieurs playlists très écoutées. D’ailleurs, toujours selon leurs propos, sa chanson Bed a notamment connu une montée grâce à la promotion organisée. Malgré tout, ils prennent le temps de confirmer qu’ils restent de très grands admirateurs de Nicki Minaj.

Concernant la plateforme, cette dernière pense à offrir prochainement la chance à ses membres normaux de passer les publicités. 

[via Consequence of Sound]