Cela fait maintenant 8 mois que le talentueux DJ Avicii nous a quittés et la planète musique ne s’en est toujours pas remise. Un documentaire réalisé avant sa mort et disponible sur la plateforme d’écoute Netflix avait été retiré quelque temps après que Tim Bergling se soit donné la mort en avril 2018 et depuis les fans du monde entier réclamait son retour.
Le documentaire intitulé Avicii : True Story présente 4 ans de la vie de l’artiste, de 2013 à 2017 et était déjà très populaire même avant la mort du DJ suédois. Plus tôt cette semaine, le journal The Guardian a confirmé le tant attendu retour du documentaire sur Netflix. Il sera disponible d’ici quelques semaines (28 décembre) sur la populaire plateforme aux États-Unis, en Angleterre et en Australie.
L’équipe du documentaire a recueilli 4 ans de contenu sur la vie d’Avicii et celui-ci est assez diversifié. En effet, on suivra Avicii en tournée, en voyage et même en studio lors des enregistrements de ses plus grands succès.
Le documentaire contient également la fameuse citation « it will kill me » que Tim Bergling a prononcée lorsqu’il parlait de son éreintant mode de vie. Également, on pourra entendre l’ancien manager du DJ mentionner que tous les entrevues et spectacles donnés par Avicii allaient finir par le tuer.
Le documentaire sera projeté à LA le 14 décembre prochain alors que l’équipe de production tentera de le qualifier pour les prochains Oscars. Il sera aussi projeté à New York le 21 décembre.
Malheureusement, les Canadiens ne pourront pas visionner Avicii : True Story dès le 28 décembre puisque le documentaire ne sera pas disponible sur Netflix Canada. Il vous faudra donc patienter ou bien tenter de vous créer un profil sur Netflix US.
Pour vous faire patienter un peu voici la bande-annonce du documentaire Avicii : True Story qui était jusqu’alors seulement disponible sur Netflix en Europe de l’Ouest :
Pendant ce temps, les obsèques publiques d’Avicii ont eu lieu le mois dernier et elles étaient particulièrement émouvantes.
[Via Your EDM]