Des centaines de fans se sont rendus en Suède pour le service funéraire du DJ Avicii

avicii funeraire

Samedi (17 novembre) avait lieu le service funéraire commémoratif du DJ Avicii à Stockholm, en Suède. L’événement a eu lieu près de 7 mois après le décès du musicien.

La star du EDM, dont le vrai nom est Tim Bergling, a été retrouvée morte à Muscat, la capitale d’Oman, un pays du Moyen-Orient. Le musicien était âgé de seulement 28 ans. Il aura fallu réaliser une autopsie sur le défunt pour conclure qu’il s’agissait d’un suicide.

Des centaines d’admirateurs d’Avicii se sont regroupés au sein de l’Église Hedvig Eleonora à Stockholm alors que plusieurs membres de la famille Bergling rendaient hommage à Tom Bergling.  

Pendant ce temps, il y avait une énorme foule qui s’était regroupée devant les portes de l’Église. Les gens attendaient en ligne sur les trottoirs afin de présenter leurs respects au défunt et à sa famille.

Lors du service, le père d’Avicii, Klas Bergling, s’est exprimé de manière poignante sur la vie de son fils et sur sa carrière musicale. De nombreuses photos du musicien trônaient sur l’hôtel devant le père endeuillé.

Également, de nombreuses œuvres du DJ ont été jouées pendant le service, dont le succès Wake Me Up qui a été interprété merveilleusement bien par la chorale de l’église. Un moment particulièrement touchant pour les gens présents au service. Certaines personnes présentes lors de l’événement ont confirmé aux médias que la cérémonie avait été particulièrement touchante et qu’on avait rendu hommage au DJ de très belle façon.

En juin, le corps du chanteur avait été mis en terre lors d’une cérémonie intime où seulement les membres de la famille proche étaient présents. L’enterrement avait eu lieu quelques semaines après l’annonce officielle de la cause de la mort du célèbre DJ suédois. 

 Les funérailles privées d’Avicii ont eu lieu ce weekend en Suède

[Via NME]