My Chemical Romance vient de sortir sa première nouvelle chanson depuis 2014 (VIDÉO)

my chemical romance
FestiVoix 2022

The Foundations of Decay arrive avant la tournée de retrouvailles du groupe qui commence la semaine prochaine.

Après une attente de huit ans, My Chemical Romance est enfin de retour avec une nouvelle chanson, The Foundations of Decay. C’est une chanson vintage MCR de six minutes qui mélange l’emo rock avec le hardcore et la prog.

Malgré la tournée à venir, de la nouvelle musique n’était pas nécessairement attendue de My Chemical Romance, qui s’est séparé en 2013.

Le chanteur Gerard Way a révélé dans une interview l’année dernière qu’il travaillait sur des chansons, bien qu’il n’ait pas précisé s’il s’agissait de MCR ou d’un projet solo.

“Ce qui fonctionne ces derniers temps, c’est, je m’assis avec l’ingénieur Doug McKean, je travaille sur la musique, puis je vais dans mon bureau qui était autrefois le studio de peinture de Marion Peck, et j’adore cette pièce et je reste assis pendant que Doug mixe, peaufine, édite, programme plus de batterie. Je vais littéralement m’asseoir là et j’écris aussi près que possible de ce que je pense être les paroles finales, ou du moins ce que je suis à l’aise de chanter à ce moment-là”, a-t-il déclaré.

Après avoir annulé de nombreuses dates de tournée à plusieurs reprises en raison de la pandémie, My Chemical Romance devrait enfin lancer sa tournée mondiale la semaine prochaine.

Pour l’instant, le groupe n’avait pas officiellement annoncé ses plans pour un nouvel album, qui serait le premier depuis Danger Days: The True Lives of the Fabulous Killjoys en 2010, mais une nouvelle chanson apparaissant de nulle part devrait susciter beaucoup de spéculations à ce sujet.

La vidéo de The Foundations of Decay

*

Pendant ce temps, une femme a accouché en plein milieu d’un concert de Metallica ce weekend (PHOTO).