Un ami de Mars déclare que le guitariste “n’était pas heureux” lors de la tournée The Stadium Tour en 2022.
En octobre 2022, le guitariste et co-fondateur de Mötley Crüe, Mick Mars, a confirmé qu’il n’allait plus faire de tournées avec le groupe. Mars a cité sa lutte contre la spondylarthrite ankylosante (une forme d’arthrite inflammatoire) comme étant la raison qui avait motivé sa décision. Il avait confirmé qu’il demeurait un membre du groupe, mais que son état de santé ne lui permettait plus de faire des tournées avec le groupe originaire de Hollywood fondé en 1981.
À la suite de ce départ, le groupe a annoncé que l’ancien guitariste de Marilyn Manson et Rob Zombie, John 5, allait remplacer Mars pour la tournée mondiale 2023 avec Def Leppard.
Cependant, il y aurait potentiellement d’autres raisons qui auraient motivé le départ de Mars. Selon Carmine Appice, batteur légendaire (Vanilla Fudge, Cactus et Rod Stewart) et ami de Mars, le guitariste de Mötley Crüe n’était tout simplement pas heureux lors de la tournée The Stadium Tour en 2022, entre autres, parce que tous les concerts étaient préenregistrés.
Dans une interview avec Ultimate Guitar, Appice a déclaré que Mars ne s’entendait pas avec les autres membres de Mötley Crüe, qu’il était frustré que la tournée The Final Tour de 2015 n’ait pas vraiment été leur dernière tournée, et qu’il détestait que tous les concerts soient maintenant préenregistrés.
“Eh bien, je vous raconte ce dont j’ai parlé avec Mick, et il m’a dit: ‘Quand j’étais sur le Stadium Tour, je n’étais pas heureux. En gros, tout était sur tape; tout était planifié et c’était de la grosse merde'” raconte Appice.
“Mick était frustrée et il me disait: ‘Je peux jouer ces chansons. Je veux les jouer. Je ne veux pas faire croire que je les joue.'” a expliqué Appice, avant de conclure: “Donc, je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles il a dit: ‘C’est terminé’. Bien sûr, sa maladie n’aide pas, et ça rend la vie en tournée très difficile, mais Mick peut jouer toutes les chansons.”
Carmine aussi raconté que lors de la dernière tournée en 2022, Mars voyageait seul en autobus alors que les autres membres du groupe se déplaçaient en avion. Le guitariste de 71 ans “n’était pas intéressé à perdre du temps et de l’argent à voler partout, son mode de vie étant apparemment très différent de celui de ses collègues.”
Vidéo Tommy Lee pré-enregistré
Une vidéo de Tommy Lee avait été virale dans les derniers mois. On pouvait entendre la trame partir et jouer de la batterie alors que Lee n’était pas encore en place. Cela confirme donc les dires de Mars.
*
Mötley Crüe a débuté la tournée The World Tour avec Def Leppard en février dernier. La tournée mondiale de 34 spectacles a commencé en Amérique latine après deux concerts préparatoires à Atlantic City. Elle se déplacera en Europe en mai avant de se conclure avec 6 concerts aux États-Unis en août.
*
Pendant ce temps, un immense festival rock sort sa programmation 2023 avec A7X, Pantera, Guns N’ Roses, Limp Bizkit, Tool, Billy Talent et tellement plus.
[Via Ultimate Guitar]