Un immense festival rock sort sa programmation 2023 avec A7X, Pantera, Guns N’ Roses, Limp Bizkit, Tool, Billy Talent et tellement plus

aftershock festival
“VictoFEST

Le festival fondé en 2012, qui est l’un des plus gros festival rock et heavy metal aux États-Unis, offrira la plus impressionnante programmation de son histoire cette année.

Le légendaire festival californien Aftershock prend de l’expansion en 2023 avec une programmation exceptionnelle composée de plus de 95 artistes.

Les têtes d’affiche principales de la 11e édition du festival seront Guns N’ Roses, Korn, Tool et Avenged Sevenfold.

Voir la programmation complète au bas de l’article ainsi qu’un vidéo de dévoilement partagé par les organisateurs.

De retour à Sacramento à l’automne

L’événement de 4 jours aura lieu à Discovery Park dans la ville de Sacramento, en Californie, du 5 au 8 octobre prochain.

En plus des incontournables têtes d’affiche, plusieurs autres poids lourds du rock et du métal seront également présents au festival, incluant Incubus, Godsmack, Limp Bizkit, Pantera, Queens Of The Stone Age, Rancid, Megadeth et Coheed and Cambria.

La liste des artistes intéressants ne s’arrête pas là, alors que The Cult, AFI, Pennywise, Billy Talent, Parkway Drive, Babymetal, 311, Turnstile, I Prevail, Corey Taylor et plusieurs autres seront aussi présents.

“Aftershock est devenu synonyme de Sacramento, et nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée que le festival soit de retour cet automne avec une programmation aussi incroyable”, a déclaré Mike Testa, président et chef de la direction de Visit Sacramento. “La ville se prépare déjà à accueillir les fans de rock de tout le pays et du monde entier. Aftershock soutient nos entreprises locales, crée des emplois et apporte une musique inégalée à notre ville. Octobre ne peut pas arriver assez vite.”

En 2022, le festival a généré des retombés de 30 millions de dollars dans la région et a attiré plus de 160 000 festivaliers. C’est de loin le plus gros événement à se tenir à Sacramento dans le courant de l’année.

Lors de la dernière édition, c’est Slipknot, Kiss, My Chemical Romance et Muse qui étaient les têtes d’affiche du prestigieux festival.

La programmation Aftershock 2023

*

La vidéo du dévoilement de Aftershock 2023

*

Pendant ce temps, Avenged Sevenfold annonce son premier disque en 7 ans et sort une nouvelle chanson (VIDÉO).