Metallica sera de retour au Québec à l’été 2023. Le groupe vient d’annoncer 2 concerts au Stade olympique avec Pantera et Five Finger Death Punch les 11 et 13 août prochain.
Ces concerts de Metallica seront dans le cadre de la tournée mondiale M72 où James Hetfield et sa bande donneront 2 spectacles uniques dans chaque ville. Les setlists seront différents et les premières parties seront différentes chaque soir.
Le tout sera présenté avec une scène centrale en plein milieu du mythique Stade olympique qui avait marqué la carrière de Metallica avec l’émeute de 1992.
Le premier concert de Metallica à Montréal lors de cette tournée sera présenté le vendredi 11 août avec Pantera (qui fait son retour en 2022-2023) ainsi que Mammoth WVH.
L’autre spectacle se tiendra le dimanche 13 août en compagnie de Five Finger Death Punch et Ice Nine Kills en premières parties.
Les billets donnant accès aux 2 concerts seront en vente dès le 2 décembre à 10h00. À voir s’il sera également possible d’acheter des billets pour 1 soir à ce moment ou lors d’une autre mise en vente plus tard.
Cette tournée M72 se tiendra en 2023 et en 2024 partout dans le monde. Elle viendra supporter le nouveau disque du groupe, 72 Seasons, qui sortira le 14 avril prochain.
Les concerts au Stade olympique sont les seuls au Québec pour le moment. Il s’agira de la première présence de Metallica au Québec depuis leurs concerts au FEQ ainsi qu’au Parc Jean-Drapeau en juillet 2017.
L’affiche et les détails des spectacles de Metallica sont ci-dessous.
Metallica Stade olympique Montréal 2023
@Metallica est de retour avec son #M72WorldTour avec @Pantera & @MammothWVH le 11 août & @FFDP & @ICENINEKILLS le 13 août au Stade olympique!
DEUX NUITS, DEUX SETS DIFFÉRENTS, UN WEEK-END SANS RÉPÉTITION !
Billets 2 jours en vente ce vendredi 🤘 pic.twitter.com/Rf04GU2IGH
— evenko (@evenko) November 28, 2022
*
Tournée complète Metallica 2023-2024
*
Heavy Montréal avait promis des concerts métal au Québec très prochainement dans leur message d’adieux dans les dernières heures. Il n’avait pas menti. Il s’agira assurément de l’une des plus grosses tournées métal de 2023/2024.
Pendant ce temps, une femme a accouché en plein milieu d’un concert de Metallica (PHOTO).