Metallica a commencé ses nombreuses préventes de billets pour ses deux concerts au Stade olympique de Montréal en août 2023 dans les dernières heures. Le prix des billets a finalement été dévoilé et c’est moins pire que plusieurs croyaient.
Plusieurs fans anticipaient de voir les prix des billets pour les 2 spectacles au Stade olympique les 11 et 13 août prochain. Il faut dire que les billets en revente avant même les préventes et la mise en vente annonçaient des prix très, très haut.
Les prix sont finalement sortis lors des premières préventes depuis ce matin (30 novembre).
Les billets les moins chers sont à 115$ par billet pour les 2 spectacles. Cela revient donc 57,50$ par concert.
Les billets sur le parterre se détaillent à 400$, donc 200$ par concert. Il y a aussi les billets dans le “snake pit” qui reviennent à 1734$, soit 867$ par spectacle.
Les sections au bas du Stade olympique varient autour de 450$ du billet par concert alors que les sections 200 se vendent environ 175$ du billet par spectacle.
À noter que les 2 concerts de Metallica au Stade olympique utilisent le “dynamic pricing” de Ticketmaster. Les prix pourraient donc varier vers le haut si la demande est très forte lors de la mise en vente le 2 décembre. Un peu comme on a vu avec Blink-182 au Centre Bell.
C’est seulement les billets pour les 2 concerts qui sont en vente présentement. Les billets pour l’un ou l’autre des spectacles seront en vente seulement le 20 janvier 2023.
Voici quelques captures d’écran de la prévente ce matin. Merci à un fidèle lecteur pour le code de prévente.
Billets prévente Metallica Stade olympique Montréal 2023
*
Bref, on pourra suivre l’évolution de la situation lors de la mise en vente officielle le 2 décembre.
Pendant ce temps, Heavy Montréal annule son édition 2023 et laisse planer le doute sur le futur du festival.