Malgré l’opposition du maire de Miami, les organisateurs du Ultra Music Festival ont quand même annoncé les dates du festival en 2015. Ils se défendent aussi contre les critiques en matière de sécurité suite au bilan catastrophique en 2014.
Le Ultra Music Festival 2015 se tiendra du 27 au 29 mars 2015
Les organisateurs du Ultra ont confirmé, hier, que le festival reviendrait à Miami les 27-28 et 29 mars 2015. Même si le maire a avoué qu’il ne voulait plus que le festival revienne dans sa ville.
On sait que le bilan du Ultra Music Festival 2014 n’est pas reluisant. 76 arrestations, 118 personnes hospitalisées, Avicii opéré d’urgence et une garde de sécurité entre la vie et la mort.
En plus, la police de Miami a confirmé, hier, qu’un homme de 21 ans avait été retrouvé mort dans sa voiture après être allé au Ultra dans la journée.
Plusieurs ont critiqué le manque de sécurité du festival. Les organisateurs se défendent en disant que plus de 257 policiers étaient en service par jour, soit 49 de plus qu’en 2013. Il y avait également 18 agents secrets ainsi que 28 autres policiers dans le périmètre des lieux du Ultra.
Malgré tout, le maire de Miami ne veut plus du festival. Il avait qualifié la foule du Ultra de fans « urinant, déféquant et vomissant en étant sur des drogues dures». Il en avait rajouté en disant que les organisateurs du Ultra Music Festival avaient dépassé les bornes et qu’il ne voulait pas que le festival revienne en 2015.
Cette histoire est donc loin d’être terminée…