L’un des plus importants festivals en Europe vient de se faire annuler

t in the park
“Cigale

t in the park

Le festival T In The Park, qui a lieu depuis plus de 20 ans, en Écosse, a été forcé d’annuler son édition 2017 qui devait avoir lieu au mois de juillet prochain.

L’événement présentait une programmation importante chaque année. Juste en 2016, Red Hot Chili Peppers, James Bay, Major Lazer, LCD Soundsystem, The 1975, Bastille, Calvin Harris et plus encore ont joué au festival.

La raison est vraiment inusitée. T In The Park doit annuler son événement puisqu’il y a un nid d’osprey, une rare espèce d’aigle marin, qui est protégée en Écosse. Le festival devait demander une autorisation spéciale en raison de cette présence et le tout a été refusé par le gouvernement.

L’événement doit revenir pour de bon en 2018 après qu’une solution ait été trouvée.

Vraiment étrange comme raison. Autant les espèces animales doivent être protégées, autant le festival est un moteur économique important et il amène beaucoup de touristes pour toute une région.

Cette situation rappelle, à un certain point, la décision de couper le fameux arbre sur les plaines d’Abraham. Plusieurs avaient critiqué le FEQ pour cela, mais le festival leur avait bien répondu.

[Via T In The Park]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required