Le fameux arbre sur les plaines d’Abraham sera coupé pour le Festival d’été de Québec 2016

arbre festival d'ete de quebec

arbre festival d'ete de quebec

Le Festival d’été de Québec a donné, ce matin, la longue liste de changements sur ses scènes et différents sites. Ces changements avaient tous pour but d’améliorer l’expérience client du festivalier.

Un autre ajout de taille vient d’être confirmé par la Commission des Champs de Bataille Nationaux (CCBN) qui s’occupe du site des plaines d’Abraham.

Le fameux gros arbre, à la droite du site lorsqu’on regarde la scène, sera coupé dès cette année.

Cela va permettre au FEQ d’installer une estrade de 2000 places avec des billets payants tout juste à côté de l’espace Bistro SAQ.

L’arbre de 30 ans cachait la vue d’une bonne partie du site des plaines d’Abraham lors des concerts. Sa coupe était l’un des points demandés, année après année, par les festivaliers, mais le FEQ ne pouvait rien faire puisque le tout était géré par la CCBN.

C’est donc dire qu’avec la coupe de l’arbre et la réduction de la taille de la régie de son en plein milieu de la foule, les spectateurs auront une meilleure visibilité un peu partout sur le site des plaines d’Abraham.

Ceci est sans aucun doute la meilleure nouvelle de la journée pour beaucoup de festivaliers.

PS: Pour les quelques esprits fâchés, l’arbre en question avait 30 ans et le FEQ replantera des arbres à d’autres endroits sur le site pour compenser.

La liste complète des changements apportés aux différents sites du FEQ est ici.

[Crédit photo : Radio-Canada]