Il y aura un (autre) nouveau festival de musique au Canada. Les fondateurs de Bestival, l’un des plus importants festivals de musique en Angleterre, s’implanteront à Hanlan’s Point Beach, sur l’île de Toronto, les 12 et 13 juin prochain.
On sait que les fondateurs de Bonnaroo ont également annoncé la première édition de leur festival canadien de nom de WayHome, du 24 au 26 juillet 2015, en banlieue de Toronto. La programmation regroupe des artistes comme Sam Smith, Alt-J et Kendrick Lamar.
Le fondateur de Bestival, Rob Da Bank a avoué qu’il avait attendu plus de 12 ans avant d’implanter le festival ailleurs qu’en Angleterre. Il indique aussi que la programmation sera de party et donnera des frissons.
La version anglaise de Bestival présente cette année des artistes comme The Chemical Brothers, Duke Dumont, Duran Duran, Tame Impala et plusieurs autres. L’an dernier, Disclosure, Outkast, Beck, Sam Smith, Busta Rhymes et CHVRCHES étaient de la programmation.
C’est donc un autre festival qui fera compétition à Osheaga. Le festival montréalais a justement annoncé les 10 premiers artistes de sa programmation 2015 cette semaine.
[Via New York Times]