L’un des festivals pour célébrer les 50 ans de l’original Woodstock est maintenant en péril

woodstock 2019 journey on

L’original festival Woodstock a fait beaucoup parler dans les derniers mois puisqu’il allait célébrer ses 50 ans en 2019. Au final, deux événements ont été annoncés avec beaucoup de promotion : le Bethel Woods Music and Culture Festival, qui se tiendra sur les lieux historiques de Woodstock, ainsi que le Woodstock 50 organisé par le fondateur du festival Michael Lang sur un autre site.

Il semble que le Bethel Woods Music and Culture Festival soit maintenant en péril. Cette nouvelle est d’autant plus surprenante puisque les dates (du 16 au 18 août) et la première tête de l’événement, Santana, avaient été confirmées. Le musicien, qui avait joué à Woodstock en 1969, avait expliqué son choix de jouer au Bethel Woods puisque l’événement se tenait sur le site original de Woodstock.

Le Poughkeepsie Journal rapporte maintenant que le festival serait en péril. INVNT, l’un des promoteurs et producteurs de l’événement, a annoncé qu’il se retirait du Bethel Woods Music and Culture Festival.

Qu’est-ce que cela veut dire exactement pour le futur de l’événement? Difficile à dire pour le moment. Reste qu’en annonçant son retrait, INVNT a aussi laissé croire que le festival deviendrait plutôt 3 événements séparés sur 3 jours différents. On ne parle donc plus d’un festival important pour célébrer la mémoire et les 50 ans de Woodstock.

Voici à quoi ressemblerait la programmation des 3 soirées de concerts :

-Ringo Starr and his all star band le vendredi 16 août

-Santana avec Doobie Brothers le samedi 17 août

-Un artiste à annoncer pour le dimanche 18 août

*

On est donc très loin des très gros noms qui avaient leaké en ligne dans les dernières semaines. Cette liste faisait état d’artistes comme Foo Fighters, Eminem, Bon Jovi et plusieurs autres.

L’autre événement pour célébrer Woodstock en 2019 porte le nom de Woodstock 50. Il sera présenté sur le site de Watkins Glen à quelques 5h30 de route de Montréal.

Il est organisé par Michael Lang, l’organisateur de Woodstock 69, 94 et 99. En entrevue avec le Rolling Stone au début de l’année 2019, Lang avait mentionné qu’il y aurait plus de “40 artistes qui performeront sur 3 scènes différentes” et que la programmation serait composée de “rock, hip-hop, un peu de pop et de quelques groupes légendaires qui ont passé au festival par le passé”. Les dates de cet événement sont aussi du 16 au 18 août. 

La sortie de la programmation sera à suivre avec intérêt dans les prochaines semaines. Surtout que Woodstock 50 devient maintenant le seul vrai festival pour célébrer les 50 ans de Woodstock en 2019.

*

Pendant ce temps, voici 25 photos qui démontrent à quel point Woodstock 1969 était sans contrôle (PHOTOS).

[Via Poughkeepsie Journal]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required