Loud vient de sortir son très attendu 2e album. Intitulé Tout ça pour ça, le rappeur montréalais le lancera officiellement avec deux concerts au Centre Bell le 31 mai et 1er juin prochains.
Loud est revenu aujourd’hui avec un nouvel album. Son premier album solo, Une année record, parue à l’automne 2017, créa réellement une année record pour le rappeur. Comme il le dit dans sa nouvelle chanson Salles combles : « Tous les sièges et tous les verres sont remplis jusqu’au balcon/Le soir, on fait que du sale/On fait que des salles combles », la tournée promotionnant son dernier album n’a montré presque que des concerts à guichets fermés et lui a remporté trois Félix, entre autres.
Dans une entrevue récente avec Radio-Canada, Simon Cliche-Trudeau explique qu’il y a de la pop dans l’album, mais pas dans le même style que sa populaire chanson Toutes les femmes savent danser : « Il n’y a aucune chanson qui est autant pop que Toutes les femmes — peut-être que c’est discutable. Mais [sur le nouvel album], il y a de la pop dans toutes les chansons. Même les trucs dark. C’est plus tight, d’une certaine manière. » Effectivement, on sent des airs plus pop à travers les différentes chansons de Tout ça pour ça, mais rien de ce qu’on pourrait dire « trop commercial », juste assez pour continuer de garder la place du rap dans les radios.
L’album présente deux collaborations, une avec Lary Kidd, Off The Grid, à laquelle il était possible de s’attendre. L’autre collaboration pourrait en surprendre quelques-uns, alors que Loud nous présente une chanson avec Charlotte Cardin, Sometimes, All The Time, douce aux oreilles. Avec la sortie de l’album, et donc de la chanson, est venu un vidéoclip en illustrant bien les paroles, au sujet d’une relation à distance.
Loud termine l’album avec la chanson GG, nous laissant sur le même air qu’Une année record, créant une belle conclusion aux neuf titres de Tout ça pour ça : « Personne me doit rien/ I forgot what I forgave / Good game ».
Couverture de l’album
Liste des chansons
- Sans faire d’histoire
- Médailles
- Jamais de la vie
- Salles combles
- Longues vies
- Sometimes, All The Time (avec Charlotte Cardin)
- Off The Grid (avec Lary Kidd)
- Fallait y aller
- Pas sortable
- GG
L’album est disponible sur toutes les plateformes de streaming musical.
*
En plus des trois Félix, Loud avait d’ailleurs remporté le Junos du meilleur album francophone de l’année.