Loud vient de gagner le Junos du meilleur album francophone de l’année au Canada

loud junos 2019

Loud a continué son année record, hier soir, alors qu’il a gagné le Juno de l’album francophone de l’année aux Juno Awards 2019.

Les Junos visent à récompenser le meilleur de la musique qui s’est faite partout au Canada dans la dernière année. Une année record et Loud étaient en compétition contre Hubert Lenoir, Tire le Coyote, Coeur de Pirate ainsi que Philippe Brach.

Hubert est d’ailleurs dans la catégorie « Meilleur album de l’année au Canada » lors du gala qui aura lieu ce soir. Il se mesurera à Shawn Mendes, Three Days Grace, The Weeknd et Jann Arden.

Loud avait déjà gagné le Félix de l’album hip-hop de l’année lors du dernier gala de l’ADISQ au Québec. Cette reconnaissance au niveau canadien est juste une autre preuve de ce qu’il a accompli dans les 18 derniers mois.

Le rappeur sera aussi en prestation aux Junos lors du gala principal ce soir. Il jouera sa chanson Dans la nuit avec Coeur de Pirate.

D’autres artistes du Québec ont également remporté des prix Junos hier soir. Milk & Bone a gagné le Junos de l’album de musique électronique de l’année tandis que Voivod a remporté le Juno de l’album de musique métal/hard de l’année pour The Wake.

C’est toujours cool de voir les artistes du Québec rayonner à plan grande échelle. Bravo à Loud, Milk & Bone et Voivod.

*

Pendant ce temps, ce festival du Québec sort ses 7 premiers artistes 2019 avec The Offspring, Loud, Millencolin, Coeur de Pirate et plus.

[Crédit photo : Joyride]