Les rappeurs Young Thug et Gunna se sont fait arrêter et risquent plusieurs années de prison

young thug festival
FestiVoix 2022

Le rappeur américain Young Thug a été arrêté pour avoir notamment participé à des activités criminelles de gangs de rue, selon les dossiers de la police.

Le rappeur de 30 ans a été arrêté dans le cadre d’un acte d’accusation plus large devant un grand jury qui comprend 28 membres et associés de son label, YSL.

YSL est décrit dans l’acte d’accusation comme un “gang de rue criminel”. Un autre rappeur, Gunna, a également été nommé dans l’acte d’accusation.

Avec la chanson Punk, Young Thug a dominé les chartes américaines l’année dernière. En 2018, il avait également co-écrit la chanson This Is America de Childish Gambino qui avait été acclamée par la critique.

Il a été accusé à la fois d’activité illégale de gang de rue et de complot en vue de violer une loi fédérale visant à lutter contre le crime organisé.

Certains des 28 autres accusés ont également été inculpés pour des crimes plus violents, notamment de meurtre et de tentative de vol à main armée.

Un avocat de Young Thug a déclaré aux médias locaux que “M. Williams n’a commis aucun crime”. 

Young Thug est détenu à la prison du comté de Fulton et doit comparaître devant le tribunal mardi. Il risque plusieurs années de prison s’il est reconnu coupable.

La réaction du Festival Metro Metro

Young Thug était supposé donner une performance en tête d’affiche du festival Metro Metro à Montréal le 20 mai prochain. C’est à dire dans moins de deux semaines.

Donc, méchant casse-tête de dernière minute pour l’organisation du festival qui a rapidement réagi via une story sur son compte Instagram.

Il faudra suivre les développements dans les prochains jours afin de découvrir qui sera déniché à la dernière minute pour remplacer Young Thug.

*

Pendant ce temps, A Day To Remember vient d’annoncer un concert à l’Agora de Québec en 2022 avec The Ghost Inside, Beartooth et plus.