Les Grandes Fêtes TELUS viennent tout juste d’annoncer la tête d’affiche qui remplace Sum 41 cette semaine. Il s’agit de Simple Plan qui terminera en grand la soirée d’ouverture du festival le jeudi 1er août.
On sait que Sum 41 a annulé toute sa tournée au Québec dans les dernières minutes. Le groupe a annoncé la mauvaise nouvelle en mentionnant que Deryck Whibley s’était blessé au dos et qu’il ne pouvait pas faire les spectacles prévus au mois d’août.
Les Grandes Fêtes TELUS ont donc fait des pieds et des mains pour arriver avec une tête d’affiche importante dans un délai aussi court. Simple Plan a accepté l’invitation de dernière minute. Le groupe sera la tête d’affiche du jeudi 1er août. Cela marquera du même coup le premier concert de Simple Plan à Rimouski depuis 2011.
Bravo aux Grandes Fêtes TELUS d’arriver avec un groupe aussi important dans un si court laps de temps. On parle quand même d’un concert qui doit avoir lieu dans 48h. Les organisations des GFT ont assurément dû travailler très fort pour faire arrimer toute la logistique et le voyagement dans les dernières heures. Disons que c’est beaucoup moins simple que cela en a l’air de l’extérieur.
Voici l’annonce officielle des Grandes Fêtes TELUS pour annoncer la venue de Simple Plan.
Simple Plan remplace Sum 41 Rimouski 2024
Comme le festival le mentionne, aucun remboursement n’est possible. C’est bien marqué dans la politique d’achat des Grandes Fêtes TELUS (et aussi de tous les autres festivals) que la programmation peut changer. Notez que les organisateurs sont souvent les premiers à être déçus de l’annulation d’un groupe.
Pour ceux qui se demandent, il reste des billets pour voir Simple Plan aux Grandes Fêtes TELUS 2024. Tous les détails et les billets sont ici.