Les festivaliers seraient particulièrement à risque de contracter la rougeole en 2019 selon les experts en santé

Suite à la hausse des cas de rougeole globalement, les experts en santé mettent en garde les festivaliers de vérifier leur statut de vaccination.

Effectivement, certains experts en santé au Royaume-Uni avertissent les personnes qui prévoient aller dans les festivals de vérifier que leur statut de vaccination est bien à jour, suite à l’augmentation des cas de rougeole et la baisse du taux de vaccination.

Suite à des discussions avec certains organisateurs de festivals, le Public Health England avertit à tous ceux qui ne sont pas certains de leur statut de vaccination d’aller voir leur médecin de famille.

La docteure Mary Ramsay qui s’occupe du domaine de la vaccination au Public Health England, encourage les personnes qui n’ont pas eu leur vaccin contre la rougeole dans le passé ou qui ne sont plus certaines d’avoir bien eu les deux doses de contacter leur médecin de famille. Elle parle spécialement des personnes qui iront dans de grands rassemblements, comme les festivals, ou même ceux qui prévoient voyager dans des pays atteints également par la rougeole.

Évidemment, cela provient du Royaume-Uni, mais c’est une information bien importante pour les festivaliers d’Amérique du Nord, considérant que les cas de rougeole ont tout autant explosé ici. Pour les Amériques, la hausse est de 60 %, selon l’Organisation mondiale de la Santé. La rougeole est une maladie virale extrêmement contagieuse qui atteint spécialement les personnes non ou mal vaccinées. Ce virus se contracte autant par contact direct qu’à travers l’air.

S’assurer d’avoir bien été vacciné dans le passé est donc primordial, considérant que des personnes de partout se retrouvent souvent dans un même festival. 

*

Pendant ce temps, Tinder a créé une nouvelle application de dating conçue spécialement pour les festivals.

[Via NME]