Les Cowboys Fringants viennent de sortir un nouveau disque avec Karl Tremblay (VIDÉO)

“Difficile de dire dans quel état d’esprit je suis à quelques heures de la sortie de cet ultime album fait avec Karl” a déclaré le guitariste Jean-François Pauzé via une publication Instagram.

Le groupe québécois Les Cowboys Fringants vient de sortir son 12e et ultime album studio intitulé Pub Royal.

Le groupe de Repentigny a annoncé la sortie de l’album hier soir, quelques heures avant sa parution sur les plateformes numériques à minuit la nuit dernière.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Les Cowboys Fringants (@lescowboysfringants)

Cet opus, enregistré avant le décès du chanteur Karl Tremblay, est un hommage poignant à l’artiste qui a combattu courageusement un cancer de la prostate pendant plusieurs années.

Le nouvel album présente 13 nouvelles chansons, dont 3 pièces instrumentales. La voix de Karl Tremblay est présente sur six chansons.

Le nom de l’album, Pub Royal, fait référence au spectacle créé en collaboration avec la troupe de cirque Les 7 doigts de la main quelques semaines après le décès de Tremblay. Cinq chansons de l’album avaient justement été présentées pendant les performances de la comédie musicale en novembre dernier.

Le premier single de l’album, La fin du show, était la chanson phare du spectacle. Cette pièce magistrale et émouvante, chantée par Karl Tremblay, est accompagnée d’un vidéoclip qui est maintenant disponible sur le Web.

Voir le vidéoclip très touchant au bas de l’article.

L’album a été réalisé par Gus van Go et Daniel Lacoste, les paroles et la musique ayant été écrites par Jean-François Pauzé; à l’exception de la chanson Les cheveux blancs de Marie-Annick Lépine.

Les fans qui voudront se procurer le CD physique du nouvel album devront patienter un peu alors que celui-ci sera disponible le 10 mai prochain. La version vinyle, quant à elle, sera disponible cet été.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Les Cowboys Fringants (@lescowboysfringants)

“Difficile de dire dans quel état d’esprit je suis à quelques heures de la sortie de cet ultime album fait avec Karl”, a déclaré le guitariste du groupe, Jean-François Pauzé, via une publication Instagram hier soir.

“Des émotions enchevêtrées, dirais-je. Mais bon, je pense que mon vieux camarade serait fier du travail accompli. C’est en tout respect de sa mémoire et avec plein d’amour que nous avons complété le travail inachevé, après son décès.” a-t-il ajouté en parlant du nouvel album.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par JF Pauzé (@lecowboyfringant)

*

Le vidéoclip de la chanson La fin du show

*

En souvenir de Karl, voici toutes les photos du mythique concert des Cowboys Fringants sur les plaines au FEQ 2023.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required