Karl Tremblay, le chanteur des Cowboys Fringants, est mort à l’âge de 47 ans

Karl Tremblay, le chanteur du groupe Les Cowboys Fringants, est mort. Il était âgé de 47 ans.

Les Cowboys Fringants ont annoncé la nouvelle d’une immense tristesse le mercredi 15 novembre en fin d’après-midi. 

Karl Tremblay combattait un cancer de la prostate depuis près de 3 ans. C’est finalement ce qui aura causé le décès du chanteur de 47 ans.

Les Cowboys Fringants et Karl auront marqué une génération complète au Québec et ailleurs. C’est une légende de la musique au Québec qui vient de s’éteindre.

Tout le monde est au courant du cancer de Karl Tremblay. Les derniers concerts de Cowboys Fringants, donnés à l’été 2023, avaient d’ailleurs un sentiment très différent. Le spectacle sur les plaines d’Abraham, au FEQ 2023, aura marqué une génération entière.

Le message des Cowboys Fringants pour annoncer la mort de Karl est ci-dessous.

“Cest avec une tristesse indescriptible que nous vous annonçons le départ de Karl. Il a été un guerrier exemplaire devant la maladie et un modèle pour nous tous. Nous voulons remercier tous ceux et celles qui nous ont témoigné leur amour durant les dernières années, nous avons été portés par votre soutien.
Marie-Annick, Jean-François et Jérôme”

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Les Cowboys Fringants (@lescowboysfringants)

Leur compagnie de disque La Tribu a également publié un court communiqué pour annoncer le décès. Il n’y aura pas d’entrevue sur le sujet.

karl tremblay mort

Il laisse dans le deuil Marie-Annick Tremblay, sa collègue des Cowboys Fringants, ainsi que leurs deux filles.

Karl Tremblay avait fait une vidéo de remerciements après le dernier gala de l’ADISQ le 6 novembre dernier. Il s’agira de son dernier message aux fans.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Pog Tremblay (@karlfringant)

*

RIP à ce monument de la chanson du Québec.

À noter que Les Cowboys Fringants lancent leur comédie musicale “Pub Royal” le 22 novembre prochain au Grand Théâtre de Québec. Il s’agira assurément d’un moment fort en émotions. La comédie musicale fera aussi le tour de plusieurs villes du Québec dans les prochains mois.

Le groupe a aussi annoncé un nouvel album, qui devrait paraître à la fin de 2023 ou au début de 2024, dans les dernières semaines. On avait même pu voir Karl Tremblay en train d’enregistrer des chansons.

En souvenir de Karl, voici toutes les photos du mythique concert des Cowboys Fringants sur les plaines au FEQ 2023. À voir ci-dessous.

Voir la Galerie