Les Cowboys Fringants annoncent un nouveau disque d’ici la fin 2023

Une bonne nouvelle pour les fans du groupe après l’annonce récente de l’annulation de tous les concerts prévus en 2023 et 2024.

Surprise inattendue pour les fans des Cowboys Fringants alors que le guitariste du groupe, Jean-François Pauzé, vient d’annoncer qu’un nouvel album est prévu d’ici la fin de l’année.

C’est via une publication sur une story Instagram que Pauzé a fait l’annonce : “Bon ben c’est confirmé, il y aura un nouvel album des Cowboys quelque part à la fin de l’automne”, a déclaré le musicien.

Le titre et la date de sortie du 11e album du groupe originaire de Repentigny n’ont pas été dévoilés. 

Le dernier album du groupe, Les Antipodes, est paru en 2019. On y retrouve les succès L’Amérique pleure et Sur mon épaule. L’opus avait remporté le prix Félix du meilleur album rock et de l’album s’étant le plus vendu au 42ᵉ Gala des prix Félix qui s’est tenu en 2020.

En 2021, les Cowboys avaient également sorti l’album Les nuits de Repentigny, qui était une compilation de chansons plutôt humoristiques provenant des séances d’enregistrements studio des albums précédents.

Après avoir annulé quelques concerts l’été dernier afin de permettre au chanteur Karl Tremblay, 46 ans, de se concerter sur son combat contre le cancer de la prostate, le groupe a annoncé qu’il annulait tous les concerts prévus à l’horaire en 2023 et 2024 via une déclaration faite par Tremblay sur les réseaux sociaux à la fin septembre. 

Dans sa vidéo, le chanteur mentionnait qu’à la lumière des derniers mois et des annulations, il avait décidé de prendre soin de lui et de laisser la chance aux traitements de chimiothérapie de faire effet.

*

Pendant ce temps, voyez 105 photos du concert chargé en émotions des Cowboys Fringants au FEQ 2023.