Après avoir eu trois mois de festivals sans arrêt, cet été, le mois de septembre ne laisse pas les fans de musique québécois de côté. Autant à Montréal que dans la ville de Québec, les spectacles sont nombreux au mois de septembre.
Festival Envol et Macadam – 4 au 6 septembre – Québec
Septembre est aussi synonyme des derniers festivals de l’été. C’est le cas avec le festival Envol et Macadam qui présente une programmation extérieure avec Sublime With Rome, Less Than Jake, Sick Of It All, Screeching Weasel, The Planet Smashers et plusieurs autres. La programmation en salle est également très intéressante alors qu’elle mettra en valeur la scène musicale québécoise avec des groupes comme Émeraude, Caravane, A Hundred Ghost, Cardinals Pride, Men I Trust et plusieurs autres.
La programmation complète d’Envol et Macadam 2014 est ici.
Villa Paradizo – 5 et 6 septembre – Montréal
Le premier festival EDM gratuit à Montréal aura lieu à Montréal, sur la rue Crescent. Les deux journées du festival présentent des DJs comme MAKJ, DJ Bl3nd et plusieurs autres. Tout ça complètement gratuitement.
Above & Beyond – 11 septembre – New City Gas (Montréal)
La programmation automnale du New City Gas est vraiment incroyable. Le trio Above & Beyond s’arrêtera au bar de Montréal le jeudi 11 septembre.
MRCY Block Party – 12 septembre – Laval
La première édition du festival MRCY Block Party présente des groupes intéressants comme Metric, Death From Above 1979 et Sky Ferreira. La programmation complète du festival est ici.
Pop Montréal – 17 au 21 septembre – Montréal
La 13e édition de Pop Montréal programme des concerts variés dans une multitude de salles de la ville de Montréal. On peut, entre autres, retrouver The Gaslight Anthem, Against Me!, Schoolboy Q, Sheryl Crow et le faux Phil Collins.
La programmation complète de Pop Montréal 2014 est ici.
The Black Keys – 18 septembre – Centre Bell (Montréal)
Habitués de venir au Québec, les Black Keys seront de passage au Centre Bell pour présenter leur nouveau disque, Turn Blue. Il s’agira de leur premier concert à Montréal depuis la sortie de l’excellent album. Cage The Elephant assure la première partie.
W&W – 19 septembre – New City Gas (Montréal)
Le duo des Pays-Bas s’arrêtera au New City Gas le vendredi 19 septembre. Après leur méga hit Big Foot, gageons que le NCG sera, encore une fois, en feu pour recevoir les DJs.
Bonobo – 21 septembre – SAT (Montréal)
Après avoir fait des performances remarquées au Festival d’Été de Québec et au Festival de Jazz de Montréal en juillet, Bonobo sera de retour pour un DJ set à la Société des Arts Technologiques de Montréal. Le concert est dans le cadre de Pop Montréal.
Men I Trust et Al Jenkins – 25 septembre – Le Cercle (Québec)
La soirée du 25 septembre est intéressante au Cercle, alors que deux des artistes québécois les plus prometteurs, Men I Trust et Al Jenkins, s’arrêtent dans la salle du Nouvo Saint-Roch.
Nervo – 26 septembre – New City Gas (Montréal)
Les deux soeurs de Nervo sont présentement les reines du monde EDM qui est dominé par les hommes. Elles sont d’ailleurs les femmes les plus riches du EDM. Après avoir joué dans presque tous les festivals à l’été 2014, elles s’arrêteront au New City Gas le 26 septembre.
Mø – 27 septembre – Théâtre Corona (Montréal)
Le concert de Mø terminera cet immense mois de septembre. Karen Marie ørsted, de son vrai nom, présentera son indie pop au Théatre Corona. Elle est l’une des artistes à surveiller dans la prochaine année.
//
Cette chronique des concerts à ne pas manquer reviendra à chaque mois. Aime la page de 99scenes pour ne rien manquer des artistes qui passent au Québec.