Le Vans Warped Tour veut bannir les groupes et employés qui sont mineurs de leur tournée

Kevin-Lyman-vans-warped-tour

Kevin Lyman, le fondateur du Vans Warped Tour, est l’un des pionniers des festivals de musique dans le monde. Dans une nouvelle entre avec The Stranger, il a suggéré que le Warped Tour inaugure une nouvelle règle en 2016.

En effet, Lyman se questionne à savoir si les mineurs de moins de 21 ans pourront dorénavant être sur la tournée. Il a mentionné qu’”il sera vraiment difficile d’être de la tournée pour les jeunes de 21 ans et moins. Que ce soit les artistes, les employés ou peu importe qui”.

Il ne parle évidemment pas des fans. Tous les spectateurs de 21 ans et moins seront encore acceptés. C’est d’ailleurs les mineurs qui constituent la majeure partie de la clientèle du VWT.

Le fondateur du Warped Tour fait ainsi référence aux différents problèmes que la tournée a connus cette année (et dans les récentes dernières années) avec certaines personnes mineures qui ont profité de leur popularité en ligne pour abuser de jeunes filles.

On peut penser à Front Porch Step (bien qu’il avait 22 ans) ou encore le Youtuber Austin Jones qui ont été pris dans des histoires très louches cette année.

En bannissant les mineurs, Lyman espère ne plus avoir de situations du genre.

La décision n’est pas encore finale, mais le Warped Tour se penchera plus profondément sur la question dans les prochains mois.

Le Vans Warped Tour 2015 vient de finir il y a moins d’une semaine. Encore une fois cette année, la tournée n’est pas passée par Montréal.

Kevin Lyman avait soulevé un bon point il y a quelques semaines concernant les festivals de musique. Il avait affirmé que les festivals devaient revoir leur façon de penser s’ils voulaient survivre à long terme. Plus de détails ici.