Le Ultra Music Festival est l’un des plus importants festivals de musique électronique au monde. Il marque habituellement le lancement de la saison des festivals chaque année avec d’incroyables programmations qui comprennent les plus grands DJs au monde comme Tiësto, Swedis House Mafia, Martin Garrix et tellement plus.
Ultra a par contre appris une bien mauvaise nouvelle dans les dernières minutes. Les membres du conseil du Miami City Comission of Planning and Zoning ont refusé à l’unanimité que l’événement tienne son édition 2019 dans le Bayfront Park dans le centre-ville de Miami comme c’était l’habitude.
Le vote a été unanime. C’est donc dire que tout le monde de la Ville de Miami voulait que l’événement se tienne ailleurs et ce, dès cette année.
Le festival devra donc se trouver un nouveau site pour sa prochaine édition du 29 au 31 mars 2019. C’est un changement majeur pour un festival aussi important. Surtout si peu de temps (6 mois) avant sa prochaine édition.
Des journalistes de Miami ont confirmé la nouvelle en fin d’après-midi.
*
On sait que le Ultra Music Festival était controversé par les résidents de Miami depuis quelques années. Il y a plusieurs plaintes par rapport au bruit, mais surtout par rapport aux types de festivaliers que l’événement attirait. Les nombreuses histoires de fans trop chauds/gelés qui dérangeaient le voisinage n’ont pas aidé la cause du festival au fil des ans.
Le UMF se tenait au Bayfront Park depuis 2001. Le festival n’a pas commenté la nouvelle pour le moment, mais il sera intéressant de voir la suite des événements. Surtout que plusieurs Québécois assistent au festival chaque année.
Mise à jour : Ultra est sorti publiquement pour commenter la nouvelle en disant qu’il était déçu de cette décision, mais que ce n’était pas la fin du UMF. Des solutions sont présentement regardées pour tenir la prochaine édition du festival en mars 2019.
Et on raconte que les nouveaux sites étudiés sont présentement dans d’autres coins de Miami, entre 30 minutes et 1h00 de route de l’ancien site.
Pendant ce temps, il y avait eu 35 personnes arrêtées, 12 hospitalisées et un pompier battu au Ultra Music Festival 2017.
[Via Miami Herald]