35 personnes arrêtées, 12 hospitalisées et un pompier battu au Ultra Music Festival 2017

ultra music fest 2016

Le Ultra Music Festival est l’un des festivals avec la pire réputation dans le monde entier. Les dernières années de l’événement ont occasionné plusieurs morts, des viols et des centaines d’arrestations et de personnes hospitalisées.

L’année 2014 avait particulièrement été très mouvementée. Si bien que le maire de Miami avait ouvertement dit qu’il ne voulait plus revoir le festival dans sa ville.

Ultra a depuis changé bien des choses. La sécurité a été considérablement augmentée et l’âge pour assister au festival est maintenant de 18 ans.

Malgré cela, le Ultra Music Festival 2017 a quand même eu 35 arrestations ainsi que 12 personnes hospitalisées au courant du week-end qui présentait DJ Snake, Axwell^Ingrosso, Martin Garrix et plusieurs autres.

Il y a également eu un pompier qui a été attaqué par un festivalier, mais la situation a rapidement été contrôlée par les agents de sécurité du festival.

Ces chiffres sont quand même élevés lorsque l’on compare avec un festival du Québec, mais il s’agit d’une forte diminution de 50% pour le UMF comparativement à l’année dernière. Il faut aussi garder en tête que le festival accueille plus de 150 000 personnes.

Gros point positif pour 2017, aucun fan n’est mort pendant le festival. Encore plus, aucune des 12 personnes hospitalisées n’a fait des overdoses dues à la consommation de drogue.

L’initiative de Heineken, qui donnait de l’eau gratuitement à tous les festivaliers, a aussi probablement aidé à garder les gens bien hydratés.

Béatrice Bouchard avait fait une belle apparition au Ultra Music Festival en 2015.

[Via miami.cbslocal.com]