Le Ultra Music Festival 2014 avait présenté un bilan catastrophique. Il avait eu un mort, 76 arrestations, 118 personnes hospitalisées et Avicii qui s’était fait opérer d’urgence. Un autre dossier, celui de Erica Mack, revient maintenant dans l’actualité.
Mack travaillait comme agente de sécurité au UMF 2014 lorsque plusieurs dizaines des personnes ont fait tomber les barrières ou elle se tenait. Elle s’était alors retrouvée piétinée par toutes ces personnes, la laissant avec une jambe cassée et une grave hémorragie au cerveau. Elle a été entre la vie et la mort pendant plusieurs jours suivants le festival.
Il y avait eu de nombreuses personnes qui sont rentrées illégalement en 2013 et 2014.
http://youtu.be/xmV8KNBCE3U
Erica Mack revient maintenant contre le Ultra Music Festival avec une poursuite de 10M$. Ce montant est pour la dédommager de tous les traumatismes qu’elle a eus suite à l’événement.
Le festival, de son côté, se défend que ces actes ont été commis par des personnes qui n’ont rien à avoir avec le UMF et que, dans ce cas, ils ne sont pas responsables.
On verra bien ce qu’un juge en pensera.
Le Ultra a fait les premiers pas pour se responsabiliser, alors que, pour la première fois, l’édition 2015 sera 18 ans et plus.