Le Rockfest a annoncé qu’il se plaçait sous la Loi de la protection de la faillite et l’insolvabilité quelques jours après son édition 2018 en juin dernier. Depuis, Alex Martel et le festival sont restés très discrets par rapport au futur de l’événement.
En fait, Martel avait donné quelques nouvelles dans une entrevue ici. Il mentionnait qu’il attendait prochainement des dénouements de ses partenaires et actionnaires dans le Rockfest.
Alex Martel a donné quelques nouvelles aux fans dans les dernières heures. Il a fait allusion à une possible série de concerts bénéfices du Rockfest. Bien que ces sommes ne sont pas ce qui sauvera le festival, c’est quand même un geste important de soutien envers l’événement de Montebello. Il parlait de faire des spectacles à Montréal et possiblement à Québec et Toronto.
Les fans du Rockfest ont répondu massivement à la publication. C’est clair qu’il y aurait beaucoup de gens qui se présenteraient à chacun des spectacles.
*
L’avenir du Rockfest est encore dans une zone grise pour le moment. Personne ne semble vraiment avoir de réponse, pas même Alex Martel. Bien que l’édition 2019 est encore dans longtemps (9 mois), il s’agit quand même d’une situation qui place le festival en retard au niveau de la programmation et des partenariats. On ne sait pas, non plus, si l’événement se tiendra encore à Montebello ou encore dans une autre ville. Martel a soulevé ce point à quelques occasions dans le passé.
Bref, ce sera à suivre. On sait qu’Alex Martel a rencontré Olivier Primeau du Beachclub cet été pour parler d’un possible partenariat.
[Crédit photo : Rockfest]