Après l’Ontario la semaine dernière, le Québec vient d’annoncer que les concerts à pleine capacité avec parterre debout reprendront partout dans la province dès le 15 novembre prochaine.
Cette nouvelle était attendue de plusieurs fans et organisateurs depuis des semaines. Il y avait également plusieurs rumeurs dans ce sens dans les derniers jours.
Les spectacles de type “admission générale” seront donc autorisés à partir de cette date. C’est plusieurs salles comme le MTELUS, Impérial Bell, Théâtre Corona, Club Soda, l’Anti Bar & Spectacles et autres qui pourront en profiter partout dans la province.
Comme c’est le cas en Ontario, le port du masque est obligatoire en tout temps, “sauf pour boire et manger”. Le passeport vaccinal sera également exigé.
Le gouvernement du Québec a annoncé la nouvelle avec un court communiqué de presse qui résume les nouvelles mesures à partir du 15 novembre. Voici ce que l’on pouvait lire.
“À compter du 15 novembre 2021, il sera possible de danser et de demeurer debout lors des événements et des spectacles, mettant ainsi fin à l’obligation de prévoir des places assises assignées. Le port du couvre-visage demeure obligatoire en tout temps, sauf pour boire et manger.
Il n’y a plus de limite de spectateurs ou de zones indépendantes dans les salles où sont présentés des spectacles, des films ou des événements sportifs. Les personnes doivent demeurer assises à leur place et la distanciation n’est plus requise entre elles. Le port du masque est obligatoire en tout temps, sauf pour boire et manger.”
*
Bien que le port du masque est encore un irritant pour certains, on retrouve de plus en plus les concerts “comme avant”. Et ceci est une excellente nouvelle pour tous les fans de musique de partout au Québec.
Pendant ce temps, les festivals Coachella et Stagecoach annulent leur politique de vaccination obligatoire en 2022.