Le promoteur Live Nation vient de battre un record avec 6,2 milliards de revenus en 3 mois

Plus de 89 millions de fans ont assisté aux 31 000 événements de Live Nation depuis le début de l’année.

Le promoteur Live Nation Entertainment vient d’avoir la plus grande saison de concerts d’été de son histoire enregistrant par le fait même un trimestre record.

Le secteur des concerts de la société a enregistré sa plus forte fréquentation trimestrielle à ce jour, au cours des trois mois se terminant le 30 septembre, plus de 44 millions de fans ont assisté à 11 000 événements.

Les revenus totaux pour le trimestre ont atteint 6,2 milliards de dollars, dont plus de 5 milliards de dollars proviennent du secteur des concerts, en hausse de 63% par rapport à l’année précédente.

“Il est clair que 2022 a été une année incroyable de retour aux événements en live, et nous nous attendons à ce qu’elle se termine en force”, a déclaré le chef de Live Nation, Michael Rapino.

Un trimestre monumental pour le géant mondial de la promotion de spectacles

Nonobstant l’environnement économique difficile, Live Nation a déclaré ne pas avoir constaté d’impact sur les dépenses de consommation dans ses salles aux États-Unis et en Europe, avec des dépenses par fan en hausse de 20 à 30% par rapport à 2019.

Les concerts dans les stades ont été très populaires cet été, les tournées de The Weeknd, Red Hot Chili Peppers et Bad Bunny ayant contribué à la forte demande mondiale.

Cependant, Live Nation a déclaré qu’il constatait une grande croissance de la fréquentation dans tous les types de salles, y compris les clubs, les théâtres, les amphithéâtres, les arénas, les stades et les festivals.

Ticketmaster est présentement en feu

La division billetterie de Live Nation, Ticketmaster, a également enregistré une forte croissance traitant 6,7 milliards de dollars en transactions sur 71 millions de billets, en hausse de 69% et 42% respectivement, par rapport au troisième trimestre 2019.

Contrairement à ce que les fans ont récemment constaté pour plusieurs tournées, incluant celle de Blink-182, le chef de Live Nation trouve que le prix des billets demeure très raisonnable déclarant: “Un billet de concert reste vraiment abordable. La majorité des billets vendus sont de 50 à 75$.”

Une nouvelle génération d’artistes qui a beaucoup d’impact pour Live Nation

Le directeur financier de Live Nation, Joe Berchtold, a déclaré que le succès de l’entreprise ne dépend vraiment pas des “vieux” artistes établis depuis longtemps.

“Je regarde les meilleurs artistes que nous avons eus cette année – Harry Styles, Dua Lipa, Billie Eilish, Bad Bunny, Morgan Wallen, The Weeknd, Olivia Rodrigo – ce sont tous des artistes qui sont au début de leur carrière. Ce sont des talents formidables qui ne font que commencer à démontrer l’étendue de l’offre que nous avons dans notre entreprise.” a-t-il déclaré.

*

Pendant ce temps, la tournée de réunion de Blink-182 générerait déjà plus de 150 millions de dollars.