Le promoteur Live Nation au Canada exigera une preuve de vaccination pour voir des concerts

live nation ticketmaste

Live Nation, qui est l’un (sinon le) des plus importants promoteurs de spectacles au Canada a affirmé qu’il exigera une preuve de vaccination ou un test de Covid-19 négatif pour voir des concerts.

Live Nation se base sur l’expérience du festival Lollapalooza de Chicago, à la fin du mois de juillet, qui a accueilli 385 000 personnes sur 4 jours. Chaque festivalier devait montrer une preuve de vaccination ou encore un test de Covid négatif dans les 72 heures qui précédaient leur entrée sur le site du festival. Au total, près de 90% des festivaliers présents étaient vaccinés.

L’événement a été un succès et il n’a pas été considéré comme “super spreader” par la santé publique de Chicago.

Ces nouvelles exigences de Live Nation Canada ne sont donc pas une surprise. Ce semble d’ailleurs être la nouvelle norme pour les prochains mois. Les fans qui voudront aller voir des spectacles devront être vaccinés.

Ceci s’applique aussi à tous ceux qui avaient déjà acheté des billets pour des concerts dans le futur. Le promoteur contactera les détenteurs de billets prochainement et souhaite appliquer ces règles à « autant de spectacles que possible ».

Live Nation est d’ailleurs propriétaire du Groupe CH à 49% depuis la fin de l’année 2019. Il est donc impliqué dans Osheaga, ÎleSoniq, les Francos de Montréal et le Festival international de Jazz de Montréal qui doivent se tenir en septembre et octobre 2021.

On sait que le gouvernement du Québec a exigé un passeport vaccinal pour tous les festivals et salles de spectacle à partir du 1er septembre 2021.

Les détails du passeport vaccinal et des mesures qui devront être mises en place dans les festivals du Québec seront annoncés le 23 août. Les événements de la province souhaitent des assouplissements comme une distanciation réduite et l’augmentation des capacités avec l’arrivée de la preuve de vaccin.

Aussi, le gouvernement du Québec avait annoncé la tenue d’un concert test avec 20 000 personnes sur les plaines le 25 septembre. Avec les expériences du Lollapalooza et des autres spectacles tests en Europe depuis près d’un an, on peut se questionner sur la nécessité de tenir ce genre de concert à Québec. Surtout qu’il coûtera entre 2 et 3 millions de dollars.

Bref, ce sera à suivre dans les prochains jours au Québec.

*

Pendant ce temps, le passeport vaccinal reçoit des réactions mitigées dans les festivals du Québec.

[Via La Presse canadienne]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required