Harvey Goldsmith est l’un des plus importants promoteurs de spectacles en Angleterre. Il est également derrière l’un des plus gros festivals de musique au monde: Glastonbury. Dans une nouvelle entrevue, le promoteur affirme plusieurs choses intéressantes sur le monde des festivals de musique.
Il dit que le parcours des festivals était à son top il y a 2 ans. Maintenant, il y a trop de festivals et il n’y a pas assez de groupes assez importants pour être en tête d’affiche.
Son point est bon. C’est vrai que l’on voit toujours les mêmes groupes dans les festivals de musique. Par exemple, en 2013, Mumford & Sons était de tous les festivals. Cette année, c’est Kendrick Lamar qui est partout. Sam Smith l’était aussi avant qu’il annule toutes ses présences à cause de sa chirurgie aux cordes vocales.
Goldsmith affirme que le problème est lié au fait que les gens n’écoutent plus de la musique de la même façon. “Les vieux groupes rock prenaient 3 albums pour bâtir leur réputation et travailler leur fans base. Les jeunes ne veulent plus faire cela.”
Il dit que, même pour un festival comme Glastonbury, les têtes d’affiche sont difficiles à trouver. Du coup, s’il n’y a pas de groupes disponibles, les festivals de musique pourraient exister moins longtemps que tout le monde le suggère.
Harvey Goldsmith n’est pas le premier à douter du futur des festivals de musique. Kevin Lyman du Vans Warped Tour avait un point très intéressant aussi.
[Via Western Daily]