De cette façon, Ticketmaster se fait 2 frais de vente, plutôt qu’un seul lorsqu’il y a une vente à un vrai fan qui ne revendra pas le billet.
Les deux papiers de la CBC étaient vraiment bien montés. Les trois tactiques de Ticketmaster pour faire artificiellement monter les prix des billets sont ici et les preuves que le système de vente de billet embauche lui-même des revendeurs sont ici.
CBC révèle maintenant que le gouvernement du Canada se penchera sur la question. Navdeep Bains, le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, demande des réponses à Ticketmaster concernant ses manières de procéder.
Il affirme que le Canada veut s’assurer que les fans canadiens qui achètent des billets soient traités de façon juste et que l’entreprise agit de façon transparente. Tout cela dans le but de protéger le consommateur face au géant du spectacle qui a généré plus de 2,1 milliards de dollars en revenus en 2017.
Deux sénateurs des États-Unis se penchent également sur la situation et les façons de faire de Ticketmaster présentement.
Bref, c’est les fans qui en sortiront grands gagnants. Tout le monde se doutait des pratiques douteuses de Ticketmaster au courant des dernières années, mais c’est bien de voir des instances gouvernementales plonger au centre du sujet dans le but de protéger les vrais fans.
[Via CBC]