Taylor Swift et Ticketmaster ont créé le plus gros scam pour que ses fans aient les billets de sa tournée

taylor_swift_domaine

Taylor Swift a annoncé, cette semaine, son nouveau disque Reputation en plus de sortir son premier extrait. L’une des plus importantes pop star au monde a également lancé un programme en collaboration avec Ticketmaster pour que “ses fans s’assurent d’avoir les billets pour sa future tournée”.

En fait, Ticketmaster a créé de toute pièce un programme pour Taylor Swift appelé “Taylor Swift Tix”. Les fans peuvent s’enregistrer pour avoir accès aux billets en priorité lorsqu’ils seront en vente. Jusqu’ici tout est cool et c’est une bonne idée, c’est comme cela que les fan-clubs de plusieurs artistes fonctionnent.

Sauf que pour que les fans aient priorité aux billets de spectacle, ils doivent acheter plein de bébelles de Taylor Swift. Ceci donne des “boost” qui placent les fans plus haut dans la liste. Plus ils dépensent en t-shirts, albums, une bagues en serpent à 60$, etc., plus ils devraient être haut dans la liste prioritaire. Ils devraient, car Ticketmaster se réserve le droit de déplacer le rang de personnes, tout dépendant de la compétition et du nombre de fans qui veulent des billets pour chaque ville.

L”item qui donne le plus gros boost est l’album de Taylor Swift. C’est comme une façon déguisée de vendre énormément de disques en précommande pour que T-Swift soit assurée d’être en tête des palmarès dès la sortie de l’album. Surtout dans un temps où les ventes de disques sont de moins en moins populaires.

Il y a également quelques items gratuits qui donnent droit à des boost, comme de regarder le clip de Taylor Swift ou de s’inscrire au mailing liste de l’artiste.

Du point de vue de Taylor Swift, tout ce programme est excellent. Elle fera encore plus d’argent, elle s’assurera que ses “vrais” fans aient les billets et elle s’assurera de vendre encore énormément d’albums.

Sauf que ce sont les fans qui se font littéralement voler dans cette histoire. La clientèle de Swift est très jeune. J’imagine déjà le nombre de petites filles qui demandent à leurs papas d’acheter des t-shirts, l’album et plein de marchandise. Tout cela pour avoir une place dans une file virtuelle dont elles n’ont aucun contrôle pour ensuite dépenser à nouveau pour des billets de concert. $$$$.

Le programme se fait d’ailleurs ramasser en ligne depuis 48h. Ticketmaster n’a pas voulu commenter le dossier chaud jusqu’à présent.

*

Vidéo – Ticketmaster Billets Taylor Swift Tix

*

Pendant ce temps, Taylor Swift se fait ramasser pour sa nouvelle pochette d’album.

[Via Mashable – Jezabel]