Le Festival d’été de Québec veut se tenir en juillet 2021 mais probablement pas sur les plaines d’Abraham

Rock La Cauze 2021
Rock La Cauze 2021
festival d'ete de quebec
Caravane Juste Pour Rire

Le Festival d’été de Québec, comme la majorité des événements de la province, s’interroge sur la prochaine saison des festivals en 2021. Le FEQ affirme qu’il veut se tenir en juillet, mais probablement pas sur les plaines et sous une formule différente.

Les questions sont les mêmes pour tous les festivals du Québec. On se doute qu’il y aura quelque chose, mais le “quoi” et la capacité restent à déterminer.

Dans une nouvelle entrevue au journal Le Soleil, Louis Bellavance, le directeur de la programmation du FEQ, est assez réaliste quant à la possibilité de tenir des concerts “comme avant” sur les plaines en 2021. Il avoue que ce serait “une surprise colossale d’avoir le droit d’opérer sur un site comme les plaines en juillet”.

Il y a aussi la possibilité que la situation change drastiquement, mais encore là, le FEQ devrait contacter des artistes rapidement. Il mentionne que le FEQ n’a pas engagé d’artiste sur “quelque chose d’aussi flou [que la situation avec la Covid]” jusqu’à présent.

Le Festival d’été de Québec a répété plusieurs fois dans les derniers mois qu’il allait présenter “quelque chose” en 2021. Bellavance le confirme de nouveau en disant qu’il y a plusieurs scénarios en fonction des différentes mesures et contraintes qui devront être respectées en 2021.

Il a également parlé de la possibilité de déménager le Festival à l’automne, mais que l’organisation “préfère garder ses dates en juillet”. Le FEQ doit se tenir du 8 au 18 juillet en 2021.

Le Festival d’été a également tweeté le lien vers l’article du Soleil dans les dernières minutes. On résume les propos en disant que le Festival devra se réinventer en 2021 et qu’il est encore impossible de confirmer quelle forme cela prendra cet été.

On pouvait lire :

“Le #FEQ aussi devra se réinventer pour l’été qui s’annonce. Sous quelle forme? Impossible de confirmer pour le moment. Soyez assurés qu’on planche sur plusieurs options, selon les mesures qui seront en vigueur en juillet. On vous tient au courant!”

*

Pendant ce temps, un premier festival du Québec annonce son édition “en vrai” en mai 2021.

[Via Le Soleil]