Le Festival d’été de Québec tiendra un événement de 3 jours en septembre 2020. C’est ce qui vient d’être confirmé aux médias avec une invitation via courriel pour assister à la conférence de presse du dévoilement de la programmation.
Les informations sont encore peu nombreuses, mais on sait que le Festival d’été de Québec appellera cet événement FEQXP.
Mise à jour : Le FEQ a maintenant dévoilé toute la programmation de FEQXP 2020.
Le nom de l’événement semble être une combinaison du nom du Festival d’été de Québec (FEQ) et celui de St-Roch XP. On sait que le FEQ (et sa compagnie soeur 3E) tenait cet autre festival à l’automne dans différents lieux de la basse-ville de Québec.
FEQXP se déroulera sur 3 jours : du 17 au 19 septembre 2020.
La conférence de presse se tiendra à l’Impérial de Québec. On peut donc penser que le festival se tiendra, entre autres, à l’Impérial. La salle devait d’ailleurs subir d’importants travaux de rénovation en 2020. C’est pour cette raison que le FEQ ne devait pas présenter de concert à l’Impérial et en basse-ville en 2020.
Les mesures ont été assouplies depuis le 3 août partout au Québec. Les rassemblements de 250 personnes sont maintenant autorisés tout en gardant une distanciation et le port du masque lors des déplacements des spectateurs dans la salle.
On raconte que c’est un peu moins de 200 personnes qui pourraient entrer dans l’Impérial avec de telles mesures. Il sera intéressant de voir si d’autres lieux intérieurs comme le District St-Joseph ou encore une scène extérieure pourraient aussi être mis à contribution.
La programmation de l’événement sera dévoilée le jeudi 27 août à 11h00.
Le premier visuel partagé pour FEQXP est ci-dessous.
FEQXP 2020
*
Le Festival d’été de Québec a annulé son édition 2020 au début du mois d’avril dernier en raison de la pandémie. Le FEQ avait aussi essayé de tenir des événements hybrides dans les ciné-parcs de la ville de Québec à l’été 2020.
Le projet du FEQ avait été annulé suite à la décision du maire Labeaume de ne finalement pas aller de l’avant avec les ciné-parcs gratuits à Québec puisque les distributeurs refusaient de prêter leurs films gratuitement.
Bref, c’est bien de voir que le Festival d’été de Québec tiendra quand même un événement en 2020. Plus de détails sont à venir lors du dévoilement de la programmation ce jeudi.
*
Pendant ce temps, la première scène avec distanciation physique a tenu son premier concert avec 2500 personnes (VIDÉO).