Le Festival d’été de Québec annonce 20 nouveaux artistes à sa programmation 2022 et dévoile tous ses afters

Le Festival d’été de Québec sera fera un “retour à la normale” avec des concerts sur les plaines ainsi que sur ses différents sites extérieurs en 2022. Le FEQ vient maintenant de dévoiler tous ses afters “Extra FEQ au Manège militaire en plus d’ajouter 20 artistes à sa programmation 2022 qui comptait déjà les Rage Against The Machine, Maroon 5, Luke Combs, Marshmello et autres.

Pour ce qui est des ajouts et des changements de la programmation du FEQ 2022 :

-2 Chainz sera remplacé par Ludacris pour la soirée rap sur les plaines le 10 juillet.

-Becky G a été ajoutée à la soirée du 14 juillet sur les plaines. Elle jouera tout juste avant Luis Fonsi.

-Les Vulgaires Machins remplaceront Grandson sur les plaines le 16 juillet avant Rage Against The Machine et Alexisonfire.

-Oscar Les Vacances ouvrira la scène Hydro-Québec le vendredi 15 juillet.

-FùGù Mango sera remplacé par The Soul Motivators sur la scène Hydro-Québec le 16 juillet à 19h20.

*

Extra FEQ 2022

Les afters, nommés Extra FEQ, se tiendront au Manège militaire du 7 au 17 juillet. Les portes ouvriront à 22h30 chaque soir et les spectacles se dérouleront de 23h30 à 1h00 AM.

L’horaire de chaque soirée est ci-dessous :

-7 juillet : Busty and the Bass

-8 juillet : Meghan Patrick

-9 juillet : Les Louanges

-10 juillet : Jazz Cartier

-11 juillet : Spin Doctors

-12 juillet : Five Alarm Funk

-13 juillet : Félix Cartal

-14 juillet : Alex Sensation

-15 juillet : Bran Van 3000

-16 juillet : Death From Above 1979

17 juillet : July Talk

Les Après FEQ sont inclus dans le prix du laissez-passer. Le Manège compte 800 places, le tout risque donc d’être complet très rapidement chaque soir comme c’était le cas en 2019.

*

Carte-blanches FEQ 2022

Le Festival d’été de Québec a également donné plus de détails à propos des différentes soirées carte-blanches sur les plaines. Aucun invité n’a été confirmé pour l’instant.

-Charlotte Cardin présentera sa tournée Phoenix le 6 juillet. Elle promet de la pyrotechnie ainsi que “plusieurs surprises”.

-Loud veut arriver avec son plus gros concert en carrière sur les plaines le 12 juillet. Il y aura un batteur sur scène avec lui, un piano à queue, de la pyrotechnie ainsi que de nombreux invités.

-Half Moon Run clôturera le FEQ 2022 le 17 juillet. Le groupe aura 2 invités francophone de renoms pour l’occasion. Il s’agira de la première fois que HMR aura des invités du genre en spectacle.

*

Scène Bell FEQ 2022

Le FEQ a du même coup confirmé que la scène Bell des Plaines d’Abraham allait changer en 2022 dans le but de rehausser l’expérience des festivaliers. Il y aura maintenant 4 écrans sur les côtés (à la place de 2) et la scène sera plus basse dans le but d’offrir une meilleure vue aux fans. Tous les détails et les maquettes de cette nouvelle scène Bell sont ici.

*

Laissez-passer FEQ 2022

À noter que les 125 000 laissez-passer du FEQ 2022 ont tous trouvé preneur depuis quelques semaines. Le Festival a confirmé qu’il n’y aurait pas d’autres laissez-passer de mis en vente. Même chose du côté des billets journaliers. Il n’en aura pas cette année. Le FEQ 2022 est donc vraiment, vraiment sold out.